Milwaukee développe ses cliquets

Milwaukee développe ses cliquets

Plus maniables, ces nouveaux outils à main sont adaptés à tout type de configuration.

© Milwaukee

L’outilleur américain poursuit le développement de son catalogue d’outillage à main en lançant plusieurs nouvelles références de cliquets et produits assimilés.

Les nouvelles références proposées par Milwaukee complètent les équipements d’outils standards nécessaires aux travaux de vissage et dévissage. Plus maniables, ces nouveaux outils à main sont adaptés à tout type de configuration grâce à leurs caractéristiques techniques particulières et demandent moins d’effort aux utilisateurs. Ils se distinguent également par leur robustesse et leur durabilité.

C’est le cas des trois nouveaux cliquets à manche allongé disponibles en versions carré 1/4”, 3/8” et 1/2” proposés par l’outilleur pour s’adapter à un maximum de douilles. Ils disposent d’un mécanisme à 90 dents et d’un angle de reprise de 4° pour les travaux dans les espaces restreints. Leur particularité de disposer d’un manche allongé offre une plus grande portée et qui améliore l’effet levier et la force de serrage et desserrage.

Trois nouvelles clés mixtes (plate, à cliquet et à cliquet à tête flexible) sont désormais disponibles dans de nouvelles dimensions.
Ces trois références de clé mixte sont équipées de la poignée Maxbite de la marque avec extrémité ouverte qui autorise une accroche supplémentaire pour un meilleur maintien du boulon (en particulier, ceux qui sont arrondis) et améliore le couple de 25 %. La poignée ergonomique I-Beam, également caractéristique de la marque, assure quant à elle une meilleure adhérence pour un confort de travail optimal. Enfin pour une identification immédiate lors de leur utilisation, leur taille est gravée et encrée dans le manche. Cette famille est disponible dans les tailles de 6 à 36 mm.

Dans cette gamme de clés mixtes Milwaukee a ajouté des modèles à cliquet dotés d’un mécanisme à 144 dents avec un angle de reprise de 2,5° pour un meilleur accès dans des zones à l’espace de travail limité. Enfin, l’outilleur boucle sa gamme de clés mixtes par un modèle à tête flexible qui reprend le même cliquet que celui précédemment décrit mais dans des tailles limitées de 8 à 22 mm.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles