En bref

Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

Antonin Moriscot
Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

© Mini

Marque de BMW Group, le constructeur britannique Mini a réalisé une bonne année 2021 avec des ventes de véhicules électriques légèrement supérieures à celles de véhicules thermiques. 

Mini a réalisé un très bel exercice 2021. L'an dernier, la marque britannique a écoulé 302 144 unités autour du globe. Un volume en progression de 3,3 % par rapport à 2020. Fait notable, les ventes de modèles électrifiés (PHEV + EV) ont littéralement décollé dans le monde : + 64,3 % à 53 243 unités. Dans ce sous-ensemble, la Mini Cooper SE - 100 % électrique - se distingue particulièrement. Le modèle zéro émission a séduit 34 851 automobilistes (+ 98,2 %) « Cela signifie qu'un client sur trois d'une Mini 3 portes a choisi la version électrique », commente le constructeur dans un communiqué.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles