En bref

Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

Antonin Moriscot
Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

© Mini

Marque de BMW Group, le constructeur britannique Mini a réalisé une bonne année 2021 avec des ventes de véhicules électriques légèrement supérieures à celles de véhicules thermiques. 

Mini a réalisé un très bel exercice 2021. L'an dernier, la marque britannique a écoulé 302 144 unités autour du globe. Un volume en progression de 3,3 % par rapport à 2020. Fait notable, les ventes de modèles électrifiés (PHEV + EV) ont littéralement décollé dans le monde : + 64,3 % à 53 243 unités. Dans ce sous-ensemble, la Mini Cooper SE - 100 % électrique - se distingue particulièrement. Le modèle zéro émission a séduit 34 851 automobilistes (+ 98,2 %) « Cela signifie qu'un client sur trois d'une Mini 3 portes a choisi la version électrique », commente le constructeur dans un communiqué.

Nous vous recommandons

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

VivaTech 2022 : les start-up mobilité du Village by CA

Le Village by CA, accélérateur de start-up qui accompagne les grands groupes et les ETI vers le futur de leurs industries, annonce sa présence à la sixième édition de VivaTech qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Paris. L’occasion...

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

WattAnyWhere veut mettre l’éthanol au service du véhicule électrique

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

Le réseau de bornes de recharge Métropolis lance une offre pour les flottes automobiles

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

ChangeNOW Summit 2022 : le groupe Renault présente le concept-car Scénic Vision

Plus d'articles