Mirka Deros 77 mm : la petite ponceuse attendue
Le spécialiste finlandais de l’abrasif, pionnier des systèmes complets de ponçage pour la préparation et la finition des surfaces, agrandit sa famille de ponceuses Deros avec un modèle en diamètre 77 millimètres dédié aux petites surfaces.
Parfaitement complémentaire de l’offre d’abrasifs de l’industriel finlandais, la gamme de ponceuses Mirka Deros est enrichie d’un nouveau modèle. La Deros 77 millimètres est conçue pour les petites surfaces (dans le cadre du spot repair, par exemple) ou les zones difficiles d’accès. Cette ponceuse de 0,8 kg, qui développe une puissance de 250 watts pour un régime réglable de 4 000 à 10 000 tr/min, est déclinée en deux excentricités : 5 millimètres (Deros 350CV) pour la préparation exigeant une bonne « attaque » et 2,5 mm (Deros 325CV) pour la finition. Dotée d’un moteur brushless (sans balais), la machine fonctionne avec un niveau sonore de 67 dB (A) pour un niveau de vibrations contenu de 2,7 m/s2.
Comme les autres machines Mirka, la Deros 77 millimètres est compatible avec les abrasifs Abranet de la marque. Il en est de même pour l’extracteur de poussières auquel elle peut être raccordée et qui permet un gain indéniable en termes de productivité, de qualité et de propreté de travail.
Enfin, notons que Mirka embarque sur cette dernière machine un capteur de vibrations qui rapporte, en temps réel et via une application, le niveau de vibrations subi par le carrossier. Une façon de l’informer et de le conseiller sur les ajustements à apporter à son quotidien.