Mise à jour à distance pour 2 millions de BMW dans le monde

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Mise à jour à distance pour 2 millions de BMW dans le monde

BMW Group lance sa troisième mise à jour de véhicules à distance depuis le début de l’année.

© BMW AG

BMW Group lance sa troisième mise à jour à distance de l’année. Elle concerne 2 millions de voitures au niveau international. Une mise à jour qui introduit progressivement un nouveau modèle économique, puisqu’elle sera gratuite seulement pendant deux semaines.

BMW Group lance sa troisième mise à jour de véhicules à distance depuis le début de l’année. Une opération qui concerne 2 millions de voitures à travers le monde. Cette campagne débute en Allemagne le 11 octobre, avant de se poursuivre dans d’autres pays par étapes. Plus de 30 modèles sont concernés, dont 1,6 million de véhicules capables d’être mis à jour directement. Les 400 000 autres devront passer par une mise à jour intermédiaire avant d’adopter cette dernière évolution. Les nouveautés pour les propriétaires dépendent de leur véhicule et du pays dans lequel ils se situent. Cependant, elles concernent les systèmes d’aide à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne et l’Assisted View, qui améliore la perception de l’environnement du véhicule, même par brouillard. La récupération d’informations trafic en temps réel évolue aussi, pour une précision plus élevée du guidage. La détection et l’identification du conducteur est également améliorée, afin d’adapter son profil lors de son installation dans le véhicule. Les propriétaires de modèles M3 et M4 profiteront également du nouveau M Sound Control, qui modifie la perception du son du moteur à l’intérieur de l’habitacle. Les détenteurs d’un smartphone Android bénéficient d’une meilleure qualité de son lorsque leur appareil est connecté en Bluetooth. Enfin, les podcasts de l’application Spotify sont directement disponibles à travers BMW Connected Music.

Vingt minutes en moyenne

La mise à jour peut être installée par l’intermédiaire de l’application My BMW app ou directement par l’informatique du véhicule. Le conducteur est prévenu de la disponibilité de la nouvelle version du logiciel et il dispose de deux semaines pour en bénéficier gratuitement. Ce temps limité est une première chez BMW, qui introduit progressivement un nouveau modèle économique de services en après-vente. En effet, ces améliorations pourraient devenir une source de revenus complémentaires importants pour la marque et ses distributeurs dans l’avenir. Certaines améliorations pourraient ainsi devenir payantes, à l’image d’une option lors de la commande d’un véhicule neuf.

Nous vous recommandons

Automobile : belle progression des ventes de Suzuki en 2021

Automobile : belle progression des ventes de Suzuki en 2021

Sur un marché français des voitures neuves qui n’a progressé que de 0,54 % en 2021 (par rapport à 2020), la marque japonaise enregistre une croissance de ses ventes françaises de 16,5%, portée par la forte progression de ses...

24/01/2022 | FleetMarché France
BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Plus d'articles