Mitsubishi brille en Europe grâce à son Outlander

Alice THUOT

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Mitsubishi brille en Europe grâce à son Outlander

En 2015, Mitsubishi a connu une croissance à deux chiffres de ses ventes sur le sol européen grâce notamment à son modèle phare, l’Outlander millésime 2016.

L’année 2015 a été riche en événements en Europe pour la marque japonaise avec notamment le retour à la compétition automobile avec le rallye Baja Portalegre 500, le retour au salon de l’automobile au salon de Francfort après huit ans d’absence ou encore l’introduction de la nouvelle identité visuelle appelée Dynamic Shield. Mais 2015 a été aussi marquée par de bonnes performances en termes de volume de ventes : sur le Vieux Continent, Mitsubishi a vu ses ventes augmenter de 27 % avec 174 295 unités contre 136 928 en 2014.
Cette troisième hausse consécutive permet à la marque de renouer pour la première fois avec les niveaux enregistrés avant la crise financière, soit 164 462 unités écoulées en 2008.

30 % des ventes constituées par l’Outlander

L’Outlander, version thermique et PHEV, ainsi que l’ASX ont contribué à l’essentiel de ces ventes. Fleuron de la gamme, l’Outlander s’est ainsi écoulé à 52 294 unités, dont 30 873 en version PHEV, soit un volume en augmentation de 35 %. Ainsi, le modèle sept places pèse pour 30 % des immatriculations totales de la marque en Europe.
Deuxième modèle le plus vendu en Europe, l’ASX, écoulé à 46 940 unités, soit une hausse de 28 %. En troisième place, on trouve la citadine du segment B, la Space Star/Mirage et l’Attrage immatriculées à 28 488 unités. Le L200 et les Pajero (Montero/Shogun) complètent ce top cinq avec respectivement 22 251 et 8 101 ventes.

Pérenniser ces bonnes performances

Grâce au réseau de 120 points de vente, la France constitue le huitième marché le plus important pour la marque japonaise avec 5 869 commercialisations, un volume en hausse de 15 %, dont + 12,5 % pour les VP et + 37 % pour les VUL.
L’Allemagne demeure de loin le marché le plus stratégique pour Mitsubishi, avec 35 849 exemplaires écoulés, soit une progression de 44 % par rapport à 2014. Suivent le Royaume-Uni (31 649 ventes, + 39 %), Israël (15 861 unités, + 21 %), les Pays-Bas (14 030 unités, + 16 %) et l’Espagne (9 711 unités, + 58 %).

Des performances que la marque compte bien pérenniser cette année : « Avant le début de la nouvelle offensive produit à compter du 2017, l’exercice 2016 devrait s’inscrire comme une année de consolidation, permettant au réseau de concessionnaires de la région Europe d’asseoir les produits clés lancés cette année (L500 de cinquième génération et nouvel Outlander), d’introduire la Space Star/Mirage 2016 restylée et également de stimuler les ventes des ASX et Pajero/Montero/Shogun modernisés », souligne Mitsubishi.

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