Mitsubishi vient de remettre les clés de 180 exemplaires de l'Eclipse Cross à la police nationale.
© Capture d'écran A&E
Le constructeur japonais Mitsubishi a remporté un important contrat auprès des autorités espagnoles en vue d'accélérer la transition énergétique de la police nationale.
De l'autre côté des Pyrénées, le gouvernement espagnol s'est lancé dans l'électrification de la flotte de véhicules de la Policia Nacional. Une opération menée par le constructeur japonais Mitsubishi qui a remporté cet important contrat, estimé à près de 7,5 millions d'euros, financé par le plan de relance, de transformation et de résilience de l'Union européenne.
Ainsi, la marque – qui se relance sur le marché européen avec un nouveau plan produit – vient de remettre les clés de 180 exemplaires de l'Eclipse Cross. Un SUV compact doté d'une motorisation hybride rechargeable permettant de parcourir jusqu'à 45 kilomètres en 100 % électrique. Pour mémoire, le véhicule est équipé d'un bloc quatre-cylindres essence de 98 ch, épaulé par deux moteurs électriques délivrant 130 kW (176 ch). Le tout étant couplé à une batterie de 13,8 kWh.
Ces dernières années, dans le cadre du renouvellement de la flotte de la police nationale, les autorités espagnoles avaient également accordé leur confiance à des constructeurs français. Citroën ayant notamment livré un parc de 650 exemplaires du C5 Aircross à l'automne 2020 tandis qu'une commande de 300 unités du Peugeot 3008 Hybrid 225 ch avait été passée dans la foulée. Des véhicules de patrouille banalisés badgés Peugeot et Opel avaient également été commandés peu après.