De gauche à droite : Jean-Jacques Serraf, co-président du métier retrofit ; Xavier Horent, délégué général de Mobilians ; Clément Fleau, co-président du métier retrofit et Stéphane Wimez.
Réunis en assemblée générale, ce mardi 13 juin, les membres de la commission du métier Rétrofit de Mobilians ont élu Clément Fleau et Jean-Jacques Serraf représentants nationaux.
Clément Fleau, président et fondateur de Noil, société spécialisée dans la conversion électrique de deux-roues et Jean-Jacques Serraf, directeur général de Qinomic Mobilities, entreprise spécialisée dans le rétrofit de véhicules utilitaires ont été désignés porte-paroles du métier Retrofit au sein de Mobilians. Ils entendent poursuivre les travaux déjà engagés, tels que la révision de l’arrêté de mars 2020 et la concrétisation du plan gouvernemental dédié au rétrofit, mené en coopération avec Mobilians.
Ce nouveau mandat renforcera et accompagnera la montée en puissance du rétrofit en tant qu'alternative efficace pour la réduction des émissions de CO2 et la promotion d'une mobilité plus durable.
« Mobilians est là, aux côtés des professionnels, dans cette dynamique de renforcement et de montée en puissance, afin de permettre à la filière du rétrofit de pleinement contribuer à la décarbonation de nos mobilités », souligne Xavier Horent, délégué général de Mobilians.