Mobilité électrique : Dugardin Mobility se positionne

Frédéric MARTY
Mobilité électrique : Dugardin Mobility se positionne

Mobilité électrique : Dugardin Mobility se positionne

Afin de prodiguer conseils et donner accès à des solutions de mobilité diverses, le groupe Dugardin vient d’inaugurer Dugardin Mobility, un showroom regroupant tous les modes de déplacements électriques.

Le groupe Dugardin vent d’inaugurer Dugardin Mobility, un concept store spécialisé dans la mobilité électrique et implanté à Villeneuve D’Ascq, dans la cité automobile de la métropole lilloise. Un lieu qui rassemble tous les engins de mobilité électriques, du skateboard à la voiture, en passant par les incontournables trottinettes et vélo. Ce showroom a pour objectif de faire découvrir à tous les clients un large panel de solutions. Cependant, le lieu ne s’arrête pas à une simple exposition. Le groupe souhaite que les visiteurs trouvent des réponses à leurs questions, afin de mieux comprendre les avantages et inconvénients de chaque solution. Un lieu de vente mais aussi de pédagogie, pour que chacun puisse trouver la meilleure solution par rapport à ses besoins.

Véhicules différents et marques différentes

Dugardin Mobility a donc la particularité de rassembler des véhicules différents de marques différentes au sein d’un même showroom (Unagi, Oxygo, Teebike, Iweech, Elwing, Niu). Un mélange encore rare, qui paraissait difficilement concevable il y a encore quelques années. Cependant, l’évolution de la société et des réglementations favorisent ce type de concept, surtout dans les grandes agglomérations. La multiplication des zones à faibles émissions pourrait jouer en la faveur de ce genre d’établissement. Ainsi, Dugardin Mobility rassemble des engins variés et de marques différentes mais aussi toutes les informations en matière d’infrastructures de recharge, de réglementations et d’aides financières à l’acquisition.

Les clients pourront également essayer sur place tous ces engins avec l’aide de conseillers présents six jours sur sept. « L’évolution des modes de consommation nous amène à proposer au grand public de nouveaux moyens de mobilité. Cet espace a pour vocation de favoriser l’échange, faire de la pédagogie et de partager autour de la mobilité électrique » précise Philippe Dugardin, président du groupe Dugardin. Un concept qui n’oppose pas un modèle à l’autre mais qui les associe tous.

Nous vous recommandons

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

À compter du 28 octobre 2021, le constructeur suédois sera introduit à la Bourse de Stockholm. Avec une valorisation comprise entre 16 et 20 milliards d'euros, la marque mettra sur le marché des actions représentant jusqu’à 24 % de...

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Plus d'articles