Dott est un service de location en libre service de trottinettes électriques et de vélos. (image d'illustration)
© Dott/Linkedin
Jadis exclusivement dédiée à la réservation de VTC, l'application FreeNow est désormais un portail de mobilité et permet donc désormais de réserver les trottinnettes électriques de l'opérateur Dott déployées à Paris, Lyon et Bordeaux.
Freenow enrichit les services proposés à ses clients. Ou plutôt aux utilisateurs de son application. Conformément à un partenariat présenté fin 2020, la plateforme européenne à ouvert son écosystème aux trottinettes électriques de l'opérateur Dott. Outre l'Italie, la Pologne et l'Allemagne, cet accord concerne la France. Ainsi, à Paris, Lyon et Bordeaux, les habitants ou personnes de passage ont désormais la possibilité de réserver leur trottinette Dott et de régler directement leur trajet depuis l'application Freenow. En pratique, quelque 7 000 engins sont disponibles selon la répartition suivante : 5 000 à Paris, 2 000 à Lyon et une centaine à Bordeaux.
>> À LIRE AUSSI : Freenow et Dott associés pour la micro-mobilité
« Ce partenariat avec Freenow va nous permettre de toucher une audience plus large. Il a pour objectif de faciliter l’accès à des modes de transport qui répondent à chaque besoin de déplacement. Nous espérons également encourager davantage de personnes à choisir la micro-mobilité partagée comme le moyen le plus efficace pour se déplacer en ville », se réjouit Nicolas Gorse, le directeur général de Dott France.
« Notre objectif au travers de ce nouveau partenariat est de proposer à nos utilisateurs des alternatives de mobilité pratiques et durables, notamment pour les trajets de moins de 3 kilomètres qui représentent environ 17% des trajets effectués sur l’app Freenow », abonde Dimitri Tsygalnitzky, directeur général de Freenow France.