Mobilité : Speedy incite ses collaborateurs à passer au vélotaf

Mobilité : Speedy incite ses collaborateurs à passer au vélotaf

Speedy élargit son contrat avec Azfalte, le spécialiste du vélo de fonction.

© Speedy x Azfalte

Après avoir fait le choix de proposer des vélos de courtoisie à sa clientèle, l'enseigne d'entretien automobile équipe ses salariés de vélos de fonction.

Depuis la crise sanitaire, le succès de la petite reine ne se dément pas ! De plus en plus d'entreprises font ainsi le choix de répondre à la demande de leurs collaborateurs souhaitant opter pour une mobilité active dans le cadre de leurs trajets domicile-travail, voire même de leurs déplacements professionnels. C'est dans ce cadre que Speedy élargit son contrat avec le spécialiste du vélo de fonction, Azfalte. Après avoir contractualisé avec la start-up pour mettre en place une flotte de vélos de courtoisie à destination de sa clientèle, l'enseigne ajoute une brique à sa politique RSE en permettant à ses salariés d'opter, eux-aussi, pour le vélo.

« Speedy, en tant qu’acteur majeur des mobilités de demain, accompagne ses clients face aux changements du monde automobile tous les jours. Nous nous devions de répondre présent et d’accompagner également nos collaborateurstémoigne Hermione Cotard, directrice innovation, digital, mobilité et RSE de Speedy France. Plusieurs opérations ont été menées cette année avec la réduction du tout-jetable au siège ou encore la mise en place de la Semaine RSE pour les sensibiliser. Le vélo à assistance électrique est une nouvelle étape pour le bien-être en entreprise et pour aider ceux qui ne pourraient tout simplement pas se l’offrir. »

L'initiative de l'employeur, qui s'inscrit dans sa démarche RSE, est proposée aux salariés du siège situé à Nanterre, et qui accueille chaque jour entre 120 et 150 collaborateurs. Les volontaires ont accès à un catalogue en ligne qui leur permet de choisir le vélo correspondant à leur usage avec un contrat de location longue durée de 36 mois incluant l'entretien, les réparations et équipements nécessaires à la sécurité. La prise en charge proposée par Speedy s'établit à 70 % du loyer mensuel pour une cotisation moyenne de 15 euros par mois pour les vélotafeurs.

« Nous proposons à ceux qui le souhaitent des journées d'essais où les collaborateurs se voient prêter un vélo pendant plusieurs jours pour tester et valider ou non leur engagement. À ce jour, une dizaine de volontaires va expérimenter le service. Nous espérons qu'ils deviennent ambassadeurs pour partager leur expérience », conclut Romain Vancappel, directeur marketing, achats, stratégie et innovation de Speedy.

Nous vous recommandons

Norauto déploie un pass mobilité durable auprès de ses 6 500 collaborateurs

Norauto déploie un pass mobilité durable auprès de ses 6 500 collaborateurs

Le dispositif comprend plusieurs options : une aide spécifique pour le bioéthanol, une autre pour l’installation électrique à domicile ou encore une subvention pour l'achat d’un vélo à assistance électrique.En complément des...

HRS multiplie les partenariats autour de l’hydrogène

HRS multiplie les partenariats autour de l’hydrogène

L'aventure continue pour le constructeur français de navettes autonomes Navya

L'aventure continue pour le constructeur français de navettes autonomes Navya

Mobilité Hydrogène : Atawey finalise une importante levée de fonds

Mobilité Hydrogène : Atawey finalise une importante levée de fonds

Plus d'articles