© Freenow for Business
Cette carte virtuelle sert au paiement de services de mobilité et de transport, qu’ils soient ou non disponibles dans l’application du fournisseur. L'offre s'étend ainsi aux transports publics, aux billets de train ou encore à la location de voitures. Les entreprises peuvent l'offrir à leurs collaborateurs en décidant librement du montant du budget alloué.
Freenow lance un nouveau moyen de paiement pour ses clients utilisateurs du Mobility Budget. Cette allocation mensuelle que les employeurs peuvent offrir à leurs collaborateurs comme avantage salarial prend la forme d'une carte mobilité prépayée virtuelle qui leur permet de payer le mode de transport le plus adapté à leurs besoins personnels et leurs trajets domicile-travail.
Si jusqu'à présent, le Mobility Budget proposé aux entreprises était lié aux services de mobilité disponibles dans l'application, avec la carte mobilité, ce budget peut désormais être dépensé pour n'importe quel service de transport, comme les transports en commun ou la location de voiture ou de vélo. « Cela facilite les déplacements personnels des travailleurs, rendant le Mobility Budget encore plus attractif pour les entreprises, comme pour les collaborateurs, commente Freenow. Celles-ci peuvent garder le contrôle sur les budgets alloués, tout en offrant de nouvelles options pour la mobilité personnelle de leurs salariés. En outre, le Mobility Budget peut désormais être dépensé en France comme à l'étranger ».
Alors que le fournisseur de mobilité envisage, dans les trois ans à venir, une forte baisse de la voiture de fonction en tant qu'avantage salarial, Valentin Naidja, vice-président des ventes chez Freenow, estime qu’il s’agit « d'un réel avantage pour retenir les talents et réduire le turnover qui est actuellement en hausse ».
La nouvelle carte de paiement est disponible pour les clients Freenow for Business en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni avant de s’étendre à d’autres pays dans le courant de l'année.