Mobilize Limo part à la conquête des taxis et VTC

Yelen BONHOMME-ALLARD
Mobilize Limo part à la conquête des taxis et VTC

Mobilize Limo part à la conquête des taxis et VTC

La berline sera présentée en première mondiale à l’occasion du salon IAA Mobility 2021 de Munich lors de la journée dédiée à Mobilize le 8 septembre prochain.

Issue de la coentreprise entre le groupe Renault et Jiangling Motors Group Co établie en 2018, Mobilize Limo s’adresse uniquement au marché du transport public particuliers (taxis et VTC) actuellement en pleine croissance. Selon les chiffres publiés par Stacian, ce marché devrait peser 50 milliards d’euros en 2030 en Europe, contre 28 milliards actuellement.

La berline de 4,97 mètres sera commercialisée uniquement en souscription, sous forme de forfaits et d’offres de mobilité à la carte. Avec sa motorisation électrique, elle permet une alternative aux restrictions de circulation mises en place dans les centres-villes. Le véhicule affiche une autonomie de 450 kilomètres (en cours d’homologation WLTP) et une puissance de 150 chevaux. « Tout premier modèle siglé Mobilize, Limo est la réponse de notre nouvelle marque aux évolutions du marché du transport de personnes, intervient Clotilde Delbos, directrice générale de Mobilize. Cette offre qui combine à la fois un véhicule et des services flexibles illustre pleinement la capacité de Mobilize à accompagner les utilisateurs dans leurs nouveaux besoins. Elle démontre également un savoir-faire unique fruit de l’expérience de Renault Group en matière de services de mobilité et de la force de RCI Bank and Services pour le financement ».

Des offres all Inclusive

Via l’offre de Mobilize, les professionnels de la route pourront bénéficier d’un package de services, qu’ils pratiquent une activité à temps plein, à mi-temps ou occasionnelle. Ces services seront également disponibles sur les autres véhicules électriques du groupe Renault. Gérés par RCI Bank and Services, les contrats de location que Mobilize proposera seront flexibles sur le kilométrage et sur la durée. Une solution de paiement à l’usage (Pay as you drive) sera également proposée pour les chauffeurs occasionnels. Par ailleurs, pour les sociétés de taxis et VTC, Mobilize proposera, grâce à des start-up partenaires, une solution complète pour leur activité (dispatching, paiement, règlement, recharge, connectivité...) afin d’optimiser les coûts d’exploitation des véhicules (TCO, Total Cost of Operations) et l’excellence opérationnelle, au service des clients. Enfin, les forfaits Mobilize comprendront également des services en matière de garantie constructeur, d’entretien, d’assurance et de solutions de recharge.

Mobilize Limo sera présenté en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich sur le stand Renault lors de la journée spéciale dédiée à Mobilize le 8 septembre. Une flotte de 40 Mobilize Limo sera ensuite déployée afin de valider les services qui seront commercialisés à partir du second semestre 2022 en Europe.

Nous vous recommandons

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Reporté depuis deux ans, le salon Rétromobile revient du 2 au 6 février prochains à Paris. L'événement occupera les halls 1, 2 et 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles.Le retour de Rétromobile est officialisé. Le salon...

22/10/2021 | AftermarketFleet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

La prolongation du bonus écologique confirmée

La prolongation du bonus écologique confirmée

Plus d'articles