Nomination

Mobilize nomme Fedra Ribeiro au poste de directrice des opérations

Clotilde Gaillard
Mobilize nomme Fedra Ribeiro au poste de directrice des opérations

Mobilize nomme Fedra Ribeiro au poste de directrice des opérations

Ex-vice-présidente en charge de la mobilité chez Bosch, Fedra Ribeiro rejoindra Renault Group en tant que directrice des opérations de Mobilize à compter du 1er novembre prochain.

Avec l’arrivée de Fedra Ribeiro, l’entité Mobilize prouve qu’elle s’inscrit dans l’avenir à bien des égards, notamment en matière de parité. Diplômée en relations internationales, la directrice des opérations de la nouvelle marque dédiée à la mobilité partagée de Renault Group reportera à Clotilde Delbos, qui siège à la direction générale de Mobilize. Une équipe dirigeante constituée de femmes qui a de quoi augurer le meilleur, selon la supérieure hiérarchique de Fedra Ribeiro, dont l’« expertise dans le domaine des solutions de mobilité et au-delà sera un atout pour accélérer notre transition vers de nouveaux écosystèmes de mobilité électrique. » Ainsi, « ensemble nous allons construire l’avenir de Renault Group en allant au-delà de l’automobile et en créant de la valeur pour tous nos clients », prédit Clotilde Delbos.

Il faut dire que Fedra Ribeiro n’a rien d’une novice. Celle qui occupait précédemment le poste de vice-présidente exécutive de la mobilité progressive chez Bosch a débuté sa carrière en 1998, travaillant successivement pour les groupes Volkswagen, Raytheon Technologies et SPX Corporation dans plusieurs pays. En 2020, la société spécialiste dans le domaine des technologies de mobilité partagée, Vulog, l’a même désignée comme l’une des 20 femmes les plus influentes du monde dans le secteur de la mobilité. Forte de son expérience foisonnante et de compétences multiples, Fedra Ribeiro – qui comptera également parmi les membres du comité de direction de la marque – devrait donc sans mal faire évoluer la croissance de la marque Mobilize, qui n’a même pas encore soufflé sa première bougie.