Mobilize présente les Duo, Bento et Hippo

Mobilize présente les Duo, Bento et Hippo

Mobilize présente les Duo, Bento et Hippo

Marque de Renault Group dédiée aux solutions de mobilité, Mobilize vient de révéler dans le cadre du salon VivaTech ses premiers véhicules électriques destinés au transport de personnes mais aussi et surtout à la logistique urbaine.

Les Duo, Bento et Hippo vont bientôt investir de nombreux centres-villes. C’est en tout cas ce qu’espère Mobilize, la nouvelle marque de Renault Group dédiée aux solutions de mobilité (auto-partage, location courte durée, recharge électrique, ...).

« Les sujets de mobilité et de transition énergétique sont au cœur des préoccupations des consommateurs, des entreprises, des villes et des territoires. Mobilize a pour ambition, grâce à une offre intégrée très complète, de contribuer à un monde plus durable en proposant des services de mobilité, mais également des services liés à l’énergie et autour des données. En nous appuyant sur des écosystèmes de partenaires complémentaires, nous souhaitons apporter des solutions concrètes pour encourager la transition écologique et rendre la mobilité des personnes et des biens plus accessible, notamment dans des environnements urbains complexes et encombrés », développe Clotilde Delbos, directrice générale de Mobilize.

« Pay as you drive »

Outre la commercialisation de services de mobilité, la marque a également conçu trois véhicules 100 % électriques. Il s’agit des Duo, Bento et Hippo. Contrairement à ce qui se pratique classiquement dans l’industrie automobile, ces trois modèles « ne seront pas à vendre », assure Mobilize. « Les utilisateurs ne paieront en effet que ce qu’ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage », est-il encore précisé. Voici, en quelques lignes, leurs principales caractéristiques :

Mobilize Duo

Sorte de Renault Twizy modernisé, Mobilize Duo est le véhicule qui sera dédié à la mobilité partagée avance la nouvelle marque de Renault Group. Motorisé par un bloc électrique, ce petit biplace connecté a été « conçu selon les principes de l’économique circulaire. Il vise à intégrer 55 % de matériaux recyclés dans sa fabrication et à être recyclage, en fin de vie, à 95 % grâce à la Re-Factory de Renault Group à Flins ».

© Groupe Renault - Direction Design
© Groupe Renault - Direction Design

Mobilize Bento

Dérivé du Duo, Mobilize Bento sera dédié aux livraisons en centre-ville de biens peu encombrants. Également 100 % électrique, le véhicule est équipé d’un caisson de chargement permettant le transport de petits objets. Le volume utile proposé est proche d’1 m3. Grâce à son gabarit très contenu, ce véhicule « facilitera aux livreurs et artisans l’accès et le stationnement en centre-ville ». Avec de telles caractéristiques, il se pose en somme en concurrent direct du Citroën Ami Cargo.

© Groupe Renault - Direction Design
© Groupe Renault - Direction Design

Mobilize Hippo

Conçu « pour répondre à la problématique de livraison en zone urbaine, péri-urbaine et dans les périmètres zéro émission [les ZFE-m, ndlr] », Mobilize Hippo est en réalité la version de série du Renault EZ-Flex. C’est-à-dire, un petit utilitaire électrique doté d’une capacité de chargement de 200 kg et offrant jusqu’à 3 m3 de volume de chargement. Ce véhicule proposera « plusieurs modules de chargement, interchangeables, pour répondre aux besoins de ses utilisateurs (transport réfrigéré, livraison de colis, etc.) », précise encore Mobilize. Son drôle de nom semble avoir été trouvé en raison de la ressemblance frappante de l’objet avec le mammifère.

© Groupe Renault - Direction Design
© Groupe Renault - Direction Design

(>> À lire aussi : Avec Mobilize Power Solutions, Renault ambitionne d’accélérer la transition énergétique des flottes )]

Nous vous recommandons

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Après les Model S, 3 et X, c’est au tour du model Y d’intégrer la gamme Tesla en Europe. Style original, puissance décoiffante et autonomie conséquente sont au programme. Est-ce assez pour séduire les clients du désormais très...

07/12/2021 | EssaiTesla
Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Plus d'articles