Mobilize : quels sont les services proposés en matière de transition écologique ?

Yelen BONHOMME-ALLARD
Mobilize : quels sont les services proposés en matière de transition écologique ?

Mobilize : quels sont les services proposés en matière de transition écologique ?

Marque de Renault Group dédiée aux solutions de mobilité, Mobilize présente plusieurs services dédiés à l’électrification et à l’énergie. Mobilize s’appuie notamment sur une partie des flottes de Renault et Dacia.

Face à l’augmentation des véhicules électriques en circulation, Mobilize, la nouvelle marque du groupe au losange a développé plusieurs services favorisant l’interaction entre ces engins et leur propriétaire. Le premier d’entre eux a été baptisé Certificat de batterie. Celui-ci permet aux propriétaires de véhicules électrifiés Renault et Dacia d’éditer un certificat sur la capacité énergétique restante de leur batterie directement sur leur smartphone. Ce document augmente ainsi « la valeur résiduelle et le prix de la transaction des véhicules électriques d’occasion et accélère les ventes de véhicules électriques d’occasion en rassurant l’acheteur sur la capacité de la batterie », précise le groupe Renault.

Le certificat est disponible pour les Renault Zoe E-Tech Electric, Renault Kangoo E-Tech Electric 33 kWh et sur la Twingo E-Tech Electric. Le service sera étendu aux futurs véhicules électriques et hybrides rechargeables de la gamme Renault, ainsi qu’aux véhicules électriques Dacia. L’application est disponible directement sur MY Renault pour les clients particuliers et au sein l’offre Easy Connect for Fleet pour les entreprises. Elle sera également disponible sur MY Dacia pour les clients de Dacia Spring.

L’accès à la recharge

En parallèle, l’offre Mobilize Charge Pass permet aux propriétaires de VE d’accéder à un réseau regroupant plus de 260 000 bornes à travers l’Europe. Via l’application MY Renault, il est possible de localiser la station de recharge la plus proche avec une prise compatible au véhicule, mais également de visualiser les tarifs. Ce service est disponible en Allemagne et en Espagne, et sera déployé dans d’autres pays dans les mois à venir.

Réduire la facture

L’application Mobilize Smart Charge permet aux propriétaires de véhicules électriques Renault d’optimiser les coûts de recharge de leur véhicule à domicile, tout en réduisant leur empreinte carbone grâce à une programmation intelligente de la charge. L’application calcule le programme de charge optimal en tenant compte de la capacité du réseau électrique, de la disponibilité d’énergies renouvelables, des prix de l’électricité et des préférences de charge de l’utilisateur (niveau de charge souhaité, heure de départ, etc). De fait, les automobilistes peuvent réaliser des économies sur leur facture d’électricité et même être rémunérés pour leur flexibilité. L’application est disponible en France et aux Pays-Bas pour les possesseurs de Twingo E-Tech Electrique et de Zoe E-Tech Electrique.

Nous vous recommandons

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Le prototype de véhicule avec panneaux photovoltaïques imaginé par les étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team a retenu l’attention de Renault Group au travers de sa marque dédiée aux nouvelles mobilités,...

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Plus d'articles