Grâce aux solutions Mobilize, les conducteurs de la nouvelle Mégane E-Tech Electric auront accès au réseau Ionity à des tarifs préférentiels.
© Clément Choulot - Publicis - Renault Group
L'arrivée de la nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique dans la gamme Renault permet à Mobilize de structurer son offre de solutions de recharge à domicile ou en itinérance.
Au sein de Renault Group, la nouvelle entité Mobilize dirigée par Clotilde Delbos est bien sûr dédiée aux questions de mobilité partagée mais aussi et peut-être surtout, à la mobilité propre. À l'occasion du lancement de la Mégane E-Tech Electric, la nouvelle berline compacte zéro émission du Losange, la jeune marque du groupe automobile français annonce de nouvelles offres permettant aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leurs modèles. À domicile comme en itinérance. Y compris sur les réseaux de charge rapide de type Ionity.
Très concrètement, Mobilize propose trois grands types de services : l'installation de bornes à domicile, le pilotage de la recharge ainsi que la commercialisation d'une carte d'accès et de paiement aux réseaux existants. Des prestations hébergées sous les bannières commerciales Mobilize Power Solutions, Mobilize Smart Charge et Mobilize Charge Pass.
Commande et installation de borne sous 45 jours
Dans le cadre de la première activité, Mobilize promet « une commande entièrement dématérialisée, jumelée à l'achat du véhicule, grâce à un outil innovant s'appuyant sur Google Maps ». En pratique, le réseau Renault commercialisera auprès des clients des solutions clés en main comprenant l'équipement (prise renforcée ou borne) et son installation sous 45 jours. le tout à un prix fixe « établi en fonction de l'emplacement de la borne au domicile du client sans besoin d'une visite technique préalable, grâce à Google Maps », est-il précisé.