Entretien

Mobivia et Halfords s'allient autour de leurs MDD

Frédéric MARTY

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Mobivia et Halfords s'allient autour de leurs MDD

Mobivia et Halfords s'allient autour de leurs MDD

Mobivia et le britannique Halfords s’allient pour acheter en commun les produits de leurs gammes MDD dédiées à l’automobile et au vélo.

Mobivia et le groupe britannique Halfords viennent d’annoncer officiellement leur alliance à long terme pour acheter en commun les produits de leurs MDD destinées à l’automobile et au vélo. Les deux entreprises négocieront ces achats par l’intermédiaire de leurs bureaux de sourcing asiatique. Au-delà de l’avantage financier, les deux groupes souhaitent développer des produits communs au sein de leurs marques de distributeur. Cet accord rapproche deux entités qui évoluent sur des marchés voisins mais différents et qui couvrent les domaines de l’automobile et du vélo. Si Mobivia est un acteur connu en France grâce à ses enseignes Norauto, Midas, Carter Cash, Auto 5 et A.T.U (Allemagne), Halfords l’est beaucoup moins sur le territoire. Cette firme est présente au Royaume-Uni par l’intermédiaire de 448 magasins Halfords, 317 ateliers Halfords Autocentres et 26 boutiques Performance Cycling. Cette alliance intervient peu de temps après l’annonce par Mobivia de son entrée au capital du grossiste en pièces de rechange Exadis, en collaboration avec Renault. Le groupe structure ainsi ses approvisionnements en pièces et accessoires dans un contexte de concentration des acteurs de l’après-vente et de concurrence exacerbée.

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