Mobivia étend son rayonnement digital avec la reprise en vue de Yakarouler.com

Fabio CROCCO

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Mobivia étend son rayonnement digital avec la reprise en vue de Yakarouler.com

Mobivia étend son rayonnement digital avec la reprise en vue de Yakarouler.com

La filiale de Mobivia, Carter-Cash souhaite développer son activité digitale avec la proposition de rachat de Yakarouler.com en liquidation judiciaire. Une offre retenue par le tribunal de Créteil qui se prononcera le 2 juin.

La décision sera officielle le 2 juin, celle du rachat par Mobivia, ou plus précisément par sa filiale Carter-Cash, du site de vente en ligne de pièces détachées Yakarouler.com placé en redressement judiciaire depuis le 3 février dernier. Le service de presse de Carter Cash nous a confirmé qu’une proposition de rachat des actifs de Yakarouler a bien été déposée. La décision du tribunal de Créteil sera rendue ce mercredi 2 juin. On en saura alors davantage sur comment les deux entreprises, spécialistes de la pièce à prix discount, avanceront ensemble, et avec quelles synergies alors que Carter-Cash possède déjà une activité digitale (click&collect et livraison à domicile).

La base clients du pure-player, 3eme site de vente en ligne de pièces détachées en France, est sans doute la chose acquise la plus précieuse. Yakarouler possède aussi un réseau de réparateurs partenaires sur lequel pourra s’appuyer Carter-Cash. A savoir aussi, laquelle des 2 marques perdurera.

Avec le rachat de Yakarouler, Mobivia, deuxième acteur de la distribution de pièces en Europe, avec un chiffre d’affaires dépassant les 3 milliards d’euros et 8 marques ( Carter Cash, Midas, Synchro, Bythjul, Skruvat, ATU, Originauto et aussi bien sûr Norauto) rajoute une belle carte à son actif. Le groupe, qui souhaite accélérer sur la digitalisation, est déjà affûté sur la question de la vente en ligne BtoC avec le site Norauto.fr classé 35eme site de e-commerce en France, proche d’Oscaro (toutes catégories confondues). Le rachat du pure player Yakarouler, reconnu pour la qualité de son outil de référencement et de pricing, ne fera que renforcer l’activité digitale du groupe même si cette acquisition profitera plus directement à Carter-Cash et à ses 71 sites en France.

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