Mobivia investit dans reparcar.fr
Le groupe Mobivia, par l’intermédiaire de son incubateur CarStudio, prend une participation minoritaire dans la place de marché dédiée à la pièce d’occasion.
CarStudio investit dans la pièce d’occasion. L’incubateur du groupe Mobivia – qui détient notamment les enseignes Norauto, Midas et Carter-Cash – vient en effet de prendre une participation minoritaire dans la place de marché reparcar.fr.
Lancée en octobre 2018 par les fondateurs de la jeune pousse Restarteco spécialisée dans la pièce d’occasion, la place de marché met en relation centres VHU et acheteurs, particuliers et professionnels. D’ailleurs, depuis le mois d’avril dernier, la plate-forme dispose d’un espace pro dédié. « Nous avons vu en reparcar.fr l’opportunité de proposer à la fois au grand public et aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles des pièces de rechange fiables et au meilleur prix » assure Florence Sanson, P-DG de CarStudio.
La place de marché rassemble des recycleurs, qui doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel de 60 euros. Selon l’entreprise, ils proposent des pièces dont le prix peut être jusqu’à 70 % moins élevé que celui des pièces neuves. En ce qui concerne les professionnels, reparcar.fr leur fournit des tarifs et des services spécifiques pour répondre notamment à l’obligation des réparateurs de proposer des pièces issues de l’économie circulaire.
« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec les experts de CarStudio et de Mobivia pour construire une offre B to B la plus efficace possible et aider les garagistes à franchir le pas du réemploi » commente Stéphane Brault-Scaillet, cofondateur de reparcar.fr.