Mobivia investit dans une start-up de paiement digitalisé du carburant

Frédéric MARTY

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CarStudio, incubateur du groupe Mobivia, vient d’investir dans la start-up CarPay-Diem, qui digitalise le paiement du carburant en station-service. Un moyen pour le groupe de toucher les automobilistes trois fois par mois en moyenne.

CarStudio vient d’investir dans la start-up CarPay-Diem. L’incubateur du groupe Mobivia prend sous son aile cette jeune pousse qui fournit un service de paiement digitalisé du carburant en station-service. CarPay-Diem est un service proposé par la société Kwalyo S.A., disponible sous forme de brique, qui peut être incorporée dans une application mobile et dans les véhicules connectés. Ainsi, lorsque le véhicule est géolocalisé dans une station, l’application s’ouvre sur le smartphone du client ou au tableau de bord du véhicule. L’automobiliste peut ainsi activer une pompe à essence en indiquant le numéro de celle-ci et payer sans utiliser sa carte de paiement. Dès le plein terminé et le pistolet raccroché, le paiement est déclenché et une facture est envoyée au client. Au-delà du service lui-même, l’intérêt pour Mobivia réside dans le nombre de contacts clients générés par le passage à la pompe. Selon la firme, les conducteurs passent en moyenne trois fois par mois en station-service en Europe. Une fréquence largement plus importante que les dix mois constatés en moyenne dans les enseignes du groupe (Norauto, Midas, Auto 5 et Carter-Cash). « Ce système est simple et ne nécessite aucune infrastructure. C’est une brique qui doit s’intégrer dans l’écosystème connecté des marques Mobivia. CarPay-Diem se déploie actuellement en Europe et compte devenir rapidement un acteur global. Nous serons présents pour les aider à se développer », souligne Marie-Cécile Rochet, CEO de CarStudio. Le service de paiement digitalisé devrait ainsi être proposé aux clients des différentes enseignes du groupe.

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