Mobivia : mise en place d'un prêt garanti par l'État de 280 millions d'euros
Pour soutenir sa trésorerie, Mobivia, qui avait totalement cessé ses activités aux premiers jours de la crise sanitaire, a souscrit un emprunt de 280 millions d’euros.
Le 15 mai dernier, du fait de l’impact de la crise Covid-19 sur ses activités, Mobivia a annoncé la signature d’un contrat de crédit d’un montant de 280 millions d’euros avec ses partenaires bancaires dans le cadre d’un prêt garanti par L’État.
Ce financement, garanti à 80 % par la France, sera destiné à sécuriser la liquidité du groupe et à préparer la relance de ses activités. La durée du prêt est de douze mois, avec une option d’extension jusqu’à cinq années (mai 2026).
« Je remercie le ministre des Finances et de l’Économie et ses équipes, ainsi que nos partenaires bancaires, pour leur mobilisation en faveur de Mobivia dans la mise en place de ce PGE. Cet accord de financement de nos partenaires bancaires, avec la garantie de l’État français, nous permet, compte tenu de la crise du Covid-19, de poursuivre notre activité en assurant notre liquidité et d’accélérer l’adaptation de notre commerce aux nouveaux enjeux. C’est une confirmation de notre rôle d’acteur majeur de la mobilité » commente Fabien Derville, président du conseil d’administration de Mobivia.
Mobivia anime 9 marques (dont Norauto et Midas) et 27 start-up avec un ensemble de 23 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.