Mobivia souhaite monétiser sa data automobile

Fabio CROCCO
Mobivia souhaite monétiser sa data automobile

Les constructeurs, les équipementiers peuvent se montrer intéresser par cette base de données. Mais aussi les assureurs, les loueurs et les gestionnaires de flottes.

C’est une première dans l'aftermarket automobile : le groupe Mobivia a mis en place une place de marché où sont partagées ses données automobiles.

Dawex, spécialiste de l’échange de données numériques, a indiqué avoir mis au point avec MGTS, centrale d’achats de Mobivia, la première place de marché de données issues de l’usage automobile (distribution, vente, utilisation, usure, maintenance et équipement).

« Dawex nous a apporté la solution technologique pour monétiser et générer de la valeur avec nos données ou celles de nos partenaires, en créant une plateforme d’échange de données à la fois puissante, performante, sécurisée et facile dans son utilisation », se réjouit Ludovic Codeluppi, international product leader chez MGTS.

La Data Marketplace de MGTS s’appuie sur la technologie Dawex Data Exchange pour faciliter la remontée, la centralisation, la distribution, l’échange et la monétisation des données du secteur. Les différents acteurs du marché gardent le contrôle de leurs data. Ils décident librement avec qui les partager et pour quels usages, dans un environnement garantissant sécurité et traçabilité.

Présent dans 18 pays, Mobivia traite plus de 50 millions de clients par an avec 50 ans d’existence. Autant dire que la masse d’informations collectées par le groupe est gigantesque. La technologie de Dawex permet à MGTS d’orchestrer et d’animer un vaste écosystème de données du secteur de l’usage automobile. Elle offre à ses parties prenantes les moyens de mieux comprendre et d’améliorer leur expérience utilisateurs, d’accroître leur productivité et leur efficacité, et de favoriser l’innovation. Les constructeurs, les équipementiers, les fabricants de pneus peuvent se montrer intéresser par cette base de données. Mais aussi les assureurs, les loueurs et les gestionnaires de flottes.

Nous vous recommandons

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Nomination

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Fabricant de produits de refroidissement pour l’après-vente automobile, NRF a enregistré une forte croissance au cours de ces dernières années. Après avoir fait les beaux jours du groupe en Europe de l’Est, Zbigniew Ruba est nommé...

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Événement

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Plus d'articles