Mondial de l'auto : Peugeot surfe sur la vague de ses bons résultats

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Mondial de l'auto : Peugeot surfe sur la vague de ses bons résultats

Mondial de l'auto : Peugeot surfe sur la vague de ses bons résultats

L’année 2014 restera sans doute celle du redressement pour Peugeot qui engrange de bons résultats chaque mois en Europe et en Chine. Depuis janvier, les chiffres des ventes étaient plutôt bons, ils deviennent spectaculaires si l’on retient la seule progression de + 26 % pour le mois de septembre en France.

Avec une évolution de + 6 % dans le monde sur les neuf premiers mois, dont + 40 % en Chine, Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot ne cachait pas son plaisir en ouverture de ce Mondial de l’auto 2014. « Ce qui est très significatif pour nous, au-delà de la progression de nos ventes dans le monde, c’est notre évolution sur le marché des ventes à particulier, a-t-il déclaré. C’est un excellent baromètre, puisque nous gagnons un point de parts de marché sur les ventes à particulier en Europe depuis le début de l’année ». Et d’ajouter : « Tous nos modèles fonctionnent très bien dans les concessions ».

Autre bonne surprise pour la marque : l’excellent accueil réservé à la nouvelle 508 restylée présentée au mois de septembre. « Nous voulons être la meilleure marque généraliste tout en poursuivant notre montée en gamme », ajoute le patron de la marque au lion.

À noter que Peugeot présente son concept-car Quartz à l’occasion de cette édition 2014. On retrouve également les nouveautés 308 GT berline et break et la 208 GTI spéciale 30 ans. À l’entrée du stand Peugeot, la nouvelle ligne directrice « Back in the race » de PSA est symbolisée par la 2008 DKR qui signe le retour du Lion dans la compétition automobile et qui fera son apparition lors de la prochaine édition du Dakar.

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

Plus d'articles