Événement

Mondial de l'Automobile : les marques de Renault Group présenteront six premières mondiales

Mondial de l'Automobile : les marques de Renault Group présenteront six premières mondiales

© Renault Group

Le constructeur français sera bien présent au prochain Mondial de l'Automobile avec ses marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize qui dévoileront « a minima une première mondiale ».

Prévue du 17 au 23 octobre 2022, la prochaine édition du Mondial de l'Automobile accueillera en ses murs Renault Group. Le groupe automobile français établi à Boulogne-Billancourt fera le déplacement avec ses marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize (nouvelles mobilités), sans oublier Hyvia, sa coentreprise avec Plug Power dédiée à la mobilité hydrogène.

La Paris Automotive Week « sera l'occasion pour chaque marque de présenter en exclusivité, et a minima, une première mondiale ainsi que plusieurs véhicules emblématiques de leur gamme, leurs innovations et leurs partenariats », fait d'ores et déjà savoir le constructeur. Ainsi, six véhicules inédits – sous la forme de concepts-car ou plus proches de leur version de série – seront montrés au public.

Un concept-car attendu chez Alpine

Marque sportive et premium du groupe automobile français, Alpine est appelée à développer sa gamme dans les prochaines années, tout en s'électrifiant, comme l'a annoncé Luca de Meo fin juillet. Aux côtés des monoplaces de l'écurie Alpine F1 Team sera donc présenté un concept-car « incarnant le futur de la stratégie produit et de la transformation de la marque ». Alors SUV ou berlinette électrique succédant à l'Alpine A110 de 2017 ? Il faudra encore patienter pour le savoir.

Dacia change de visage

Il n'y aura pas vraiment de nouveauté sur le stand Dacia. Alors que l'on attendait de la marque la version hybride du monospace-SUV Jogger, Dacia fera le déplacement avec... sa nouvelle identité visuelle. Les clients et visiteurs pourront donc (re)découvrir les Spring, Sandero, Jogger et Duster arborant le nouveau logo de la marque.

Des nouveautés chez Renault !

Si la nouvelle Renault Mégane E-Tech électrique et le Renault Austral E-Tech hybride attireront inévitablement les foules, le Losange a prévu quelques surprises ! Côté véhicules de série, l'événement parisien sera la première sortie du Renault Kangoo E-Tech électrique dans sa version véhicule particulier. L'année 2022 marquant le cinquantième anniversaire de la Renault 5, le constructeur dévoilera un show-car sportif et décalé rendant hommage à la mythique citadine. Renault promet également de contenter les fans de la Renault 4 en la réinterprétant sous la forme d'un concept-car. 

Mobilize assure la descendance du Twizy 

Marque mobilité du groupe, Mobilize se rapprochera du grand public avec la présentation d'un nouveau véhicule 100 % électrique. Après la grande berline Limo réservée aux taxis et VTC, cette nouvelle entité lèvera le voile sur la version de série du Mobilize Duo. Un quadricycle pouvant accueillir, comme son nom l'indique, deux personnes à bord. Sorte de descendant du Renault Twizy, ce véhicule sera dédié à l'autopartage mais aussi commercialisé sous forme d'abonnement.

Hyvia met en avant l'écosystème hydrogène

Installée dans le Hall 3 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, la coentreprise Hyvia exposera ses véhicules carburant à l'hydrogène (fourgon, city bus, VUL châssis-cabine) et présentera la version de série du fourgon Master Van H2-Tech dont la commercialisation vient de débuter.

Nous vous recommandons

Hopium va produire sa voiture à hydrogène en France

Hopium va produire sa voiture à hydrogène en France

Le nouveau constructeur automobile premium Hopium officialise le choix de la France pour la production de ses premières voitures à hydrogène. L’usine sera localisée en Normandie, à Douains, à proximité de Vernon.Hopium, nouvel...

23/09/2022 | HydrogènePremium
Arval crée une direction des solutions de mobilité

Nomination

Arval crée une direction des solutions de mobilité

Fatec lance ZFE Fleet Mapper pour simplifier la gestion des véhicules dans les ZFE

Fatec lance ZFE Fleet Mapper pour simplifier la gestion des véhicules dans les ZFE

Le constructeur automobile Leapmotor se lance sur le marché français

Le constructeur automobile Leapmotor se lance sur le marché français

Plus d'articles