Mondial de l'automobile : Toyota mise sur ses « Emplois Games »

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

,
Mondial de l'automobile : Toyota mise sur ses « Emplois Games »

Mondial de l'automobile : Toyota mise sur ses « Emplois Games »

Toyota lance une campagne de recrutement afin de trouver de nouveaux collaborateurs pour son réseau de concessionnaires.

Alors que Toyota France enregistre une forte progression, principalement portée par le succès croissant de la technologie hybride-électrique, l’entreprise lance une nouvelle session de recrutement lors du Mondial de l’automobile. Ces « Emplois Games » se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre au niveau du stand Toyota dans le hall 4.

Les équipes de Toyota France ont pu expérimenter ce nouveau concept en participant au début du mois de septembre à un forum sur l’emploi. Ce test a été concluant puisque ce sont près de 200 CV qui ont été reçus et qualifiés pour être transmis au réseau de concessionnaires.

Ces épreuves interactives et d’improvisation s’articulent autour du thème de la mobilité :
- Mobilité sur la slackline : répartir et équilibrer les forces autour de la slackline afin de faire traverser un maximum de candidats ;
- Mobilité intellectuelle : les candidats par deux ou par petites équipes vont s’affronter lors d’un match d’improvisation. Ils doivent bien écouter le sujet et les consignes car ils auront 1 à 2 minutes pour se préparer ;
- Mobilité collaborative : les candidats doivent faire preuve de compréhension des consignes et communiquer ensemble pour permettre la mise en place du jeu et faciliter les déplacements.

Nous vous recommandons

La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France

La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France

La Toyota Yaris conserve son titre de voiture la plus produite en France. Le résultat d’une stratégie à long terme du constructeur japonais, qui a de quoi faire réfléchir de nombreux autres acteurs.Toyota vient de communiquer le...

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Michel Maggi renouvelé à la tête du GNCO

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Entretien

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Michelin et les start-up Part 1 : Carbios accélère sur le recyclage des plastiques

Plus d'articles