Mondial de Paris : les clients Citroën pourront noter leur vendeur

Frédéric MARTY

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Mondial de Paris : les clients Citroën pourront noter leur vendeur

Mondial de Paris : les clients Citroën pourront noter leur vendeur

Dans le cadre du Mondial de Paris, Linda Jackson, patronne de la marque aux chevrons, a annoncé que le site internet Citroën Advisor allait s’étendre aux vendeurs. Les clients pourront ainsi noter et laisser un commentaire sur leur vendeur.

Serait-ce une petite révolution ? Citroën Advisor, site d’avis clients mis en place par la marque en 2014, va s’étendre aux vendeurs dès les prochaines semaines. Cette fonctionnalité est en test dans une dizaine de concessions depuis un an. Les clients ayant signé un bon de commande non annulé pourront ainsi noter le conseiller commercial et laisser un avis sur la qualité de son travail. « Cet élargissement s’inscrit dans notre objectif d’amélioration de la satisfaction client », explique Linda Jackson, directrice de la marque Citroën. « On peut dire que c’est gonflé ! », ajoute Arnaud Belloni, responsable marketing de la marque. « Les distributeurs déjà dans l’expérimentation précisent que cela améliore la qualité perçue de leur concession et génère une émulation entre les vendeurs qui souhaitent être le mieux noté », ajoute le directeur marketing. Le fait d’être noté pourrait cependant faire grincer quelques dents dans les équipes commerciales du réseau Citroën... Si la qualité des prestations en après-vente est déjà notée et commentée par les clients depuis plusieurs années, c’est la première fois que ce jugement public sera porté sur des personnes identifiées. Une marche supplémentaire qui mérite une modération certaine, comme c’est déjà le cas pour les avis laissés sur le portail. Ce travail sera mené par Avis Vérifiés Afnor, l’organisme déjà chargé du contrôle sur Citroën Advisor.

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