Mondial : Kia dégaine sa nouvelle ProCeed

Sujets relatifs :

, ,
Mondial : Kia dégaine sa nouvelle ProCeed

Mondial : Kia dégaine sa nouvelle ProCeed

À quelques jours de l’ouverture du Mondial de Paris, le constructeur coréen Kia a présenté le nouveau modèle phare de sa gamme. Il s’agit de la ProCeed, un inédit shooting brake pensé et conçu en Europe.

Kia poursuit le renouvellement de sa gamme. Moins de trois mois après l’arrivée de la troisième génération de la Ceed en concessions, le constructeur coréen vient de lever le voile sur une déclinaison inédite de sa compacte européenne dénommée ProCeed.

Contrairement à ce que peuvent penser les amateurs de la marque, ce patronyme ne désigne plus la version 3 portes de la berline (aussi appelée "coupé"), mais un shooting brake , c’est-à-dire un break sportif, à la silhouette très travaillée, se rapprochant de celle d’un coupé 4 portes.

Kia précise que ce véhicule, long de 4,60 mètres et disponible dès le début de l’année 2019, cohabitera bien avec un très classique break, appelé Ceed SW. Si leur silhouette est bien différente, leur volume de chargement est sensiblement le même. La ProCeed revendique 594 litres de volume de coffre. La Ceed SW 600 litres.

Un véhicule plus premium

L’arrivée de la ProCeed au sein de la gamme Kia illustre, une nouvelle fois, la montée en gamme du constructeur. Son type de carrosserie étant plutôt répandu chez les constructeurs premium à l’exemple de Mercedes avec ses modèles CLA ou CLS.

"Ce shooting brake offre aux conducteurs une combinaison inégalée de design, d’espace et de polyvalence. C’est une proposition inédite sur le segment des compactes", s’enthousiasme Emilio Herrera, directeur général de Kia Motors Europe.

La part belle à l’essence

Produite en Europe, cette ProCeed n’entend pas uniquement traduire dans le style ses prétentions plus haut de gamme. Selon les premières informations livrées par Kia, ce véhicule bénéficiera de finitions soignées et richement dotées avec, par exemple, un régulateur de vitesse adaptatif proposant le maintien dans la voie, des sièges ventilés ou encore un volant chauffant.

Côté moteurs, la marque coréenne annonce trois essence et un seul diesel. Les blocs fonctionnant au sans-plomb étant le trois cylindres 1.0 T-GDI de 120 chevaux, le 1.4 turbo de 140 chevaux et un 1.6 turbo de 204 chevaux. Le bloc gazole retenu est le 1.6 CRDi de 136 chevaux.

Nous vous recommandons

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Le constructeur coréen vient de dévoiler son tout premier modèle 100 % électrique conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux VE : le EV6. Deux lettres, un chiffre qui préfigure l’entrée de la marque dans une nouvelle ère,...

02/12/2021 | KiaSUV
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Plus d'articles