Mondial Pare-Brise : un rachat au bénéfice du développement

Frédéric MARTY

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Mondial Pare-Brise : un rachat au bénéfice du développement

Mondial Pare-Brise : un rachat au bénéfice du développement

L’enseigne de vitrage appartenant au groupe Feu Vert est en cours de rachat par Autodistribution. Un rapprochement qui pourrait accélérer son développement.

L’enseigne lancée en 1999 s’apprête à intégrer la galaxie Autodistribution. Avec un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros, Mondial Pare-Brise rassemble 300 centres dont 70 succursales et 230 franchisés. Ce nombre important de filiales s’explique par une stratégie débutée en 2011 pour se positionner sur les grandes villes de France. L’une des particularités de l’enseigne repose sur un nombre important de centres uniquement dédiés au vitrage. « Nos franchisés sont souvent d’anciens techniciens qui ont lancé leur propre entreprise ou des gens issus d’autres domaines d’activités », explique Marc Novick, directeur marketing de Mondial Pare-Brise. Le réseau poursuit son développement autour des villes moyennes et l’arrivée prochaine au sein du groupe Autodistribution pourrait accélérer les choses.

Un potentiel intéressant

L’acquisition de Mondial Pare-Brise par Autodistribution survient peu de temps après le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain et dans un contexte de reprise en main du marché du vitrage chez les constructeurs. « Après le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain, nous ne pouvons que nous féliciter de l’arrivée d’Autodistribution. Notre réseau n’a pas manifesté d’inquiétude. Nous croyons beaucoup dans la complémentarité de nos enseignes et dans la capacité d’investir d’Autodistribution », poursuit le directeur marketing. Les assureurs partenaires de Mondial Pare-Brise auraient accueilli la nouvelle de manière positive. Cependant, plusieurs questions restent en suspens, à l’image de l’approvisionnement futur de Mondial Pare-Brise, avec la présence de Cora dans la galaxie de l’AD. Le profil mono-activité des centres sera-t-il conservé en cas de déploiement du panneau au sein des réseaux de l’AD ? Il est encore trop tôt pour le dire.

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