MonNorauto, le nouveau carnet d'entretien numérique de Norauto
Norauto développe son offre autour de la maintenance connectée et prédictive avec une application dédiée : MonNorauto. Véritable carnet d’entretien digital, l’application veut aider les automobilistes à gérer plus facilement les prestations réalisées sur leur véhicule.
Après s’être essayé l’an dernier à la révision connectée, Norauto élargit son service avec une nouvelle application couvrant l’ensemble de ses prestations de maintenance (pneumatique, climatisation, etc.). Baptisée MonNorauto, l’application, disponible dans le Google Play et l’App Store, a été conçue en partenariat avec les clients de l’enseigne pour un usage optimal. Elle propose deux fonctionnalités majeures : un carnet d’entretien digital et un espace fidélité avec tous les avantages de la carte Norauto.
Des alertes entretien à portée de main
MonNorauto est effectivement en mesure d’informer le conducteur de ses prochaines échéances d’entretien par le biais d’alertes et notifications sur son smartphone. Ces échéances sont calculées à partir du plan d’entretien constructeur, du kilométrage du véhicule et de son historique de maintenance.
Pour cela, l’automobiliste doit enregistrer sa voiture dans l’application en indiquant son immatriculation et les trois derniers caractères du code « E ». Il peut alors accéder, via un tableau de bord, à toutes les informations concernant son modèle. Toutes les prestations réalisées dans le réseau Norauto sont automatiquement inscrites dans ce carnet d’entretien digital. Le client peut aussi répertorier manuellement les opérations effectuées chez d’autres prestataires. MonNorauto dispose, en outre, d’un module de mise à jour manuelle du kilométrage pour permettre à l’application de déterminer plus efficacement les échéances d’entretien. Mieux : reliée au boîtier Xee, conçu par Eliocity (filiale du groupe Mobivia), l’application peut alors bénéficier des remontées d’informations fournies par le dongle, en particulier sur le kilométrage parcouru.
À chaque alerte entretien, le client peut réaliser un devis puis soumettre une demande de rendez-vous, dans le centre Norauto de son choix, directement depuis l’application.
Norauto fait rimer application et fidélisation
En plus de gérer son carnet d’entretien, l’utilisateur de MonNorauto peut accéder à son espace fidélité, où il retrouvera toutes les informations liées à son compte (bons d’achat dématérialisés, solde de points, offres promotionnelles, etc.) ainsi que les services dont il bénéficie comme l’assistance gratuite crevaison, disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Si elle est censée faciliter la gestion de l’entretien du véhicule, l’application MonNorauto doit évidemment aider l’enseigne à renforcer la relation client et à maximiser son taux de fidélisation. Pour le réseau du groupe Mobivia, elle représente aussi un précieux moyen de suivre très précisément l’historique d’entretien de ses clients. Grâce à ces précieuses données, Norauto sera en mesure de mettre en œuvre, demain, des campagnes marketing personnalisées et ciblées.
MonNorauto devrait d’ailleurs, à terme, s’enrichir de nouveaux services pour se rendre indispensable auprès de tous les automobilistes. « L’application est évolutive, et nous allons y ajouter de nouvelles fonctionnalités dans la cohérence de l’écosystème digital de Norauto. L’objectif est de faciliter la vie de nos clients et de fluidifier leur parcours. Par exemple, nous allons leur proposer prochainement de prendre rendez-vous directement depuis l’application, sans passer par le centre de contact » conclut Claire Dufurier, chef de projet chez Norauto.