Monroe prescrit sa gamme d'amortisseurs Van-Magnum

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Monroe prescrit sa gamme d'amortisseurs Van-Magnum

Monroe prescrit sa gamme d'amortisseurs Van-Magnum

Le fabricant d’amortisseurs Monroe encourage les réparateurs à choisir des amortisseurs adaptés lorsqu’il s’agit d’intervenir sur les véhicules utilitaires. Il rappelle aux professionnels que seuls des composants surdimensionnés et adaptés aux contraintes spécifiques que subissent ces véhicules quotidiennement doivent être retenus.

L’explosion du commerce sur Internet, et avec lui le développement nécessaire des livraisons et des véhicules indispensables pour les réaliser, est l’une des raisons majeures de la croissance du parc de véhicules utilitaires qui sillonnent nos routes. En raison de leur mission, ces véhicules, qui transportent quotidiennement des charges importantes, doivent disposer d’une suspension capable d’encaisser les fortes contraintes liées à ces charges.

C’est pour répondre à ces exigences que Monroe a développé la gamme Van-Magnum. Des amortisseurs dont la conception spécifique permet d’améliorer la tenue de route du véhicule et de mieux résister à l’usure caractéristique provoquée par une utilisation extrême. Les plus de cette gamme reposent sur des améliorations comme des :
• tubes primaires et auxiliaires plus gros, avec une capacité de fluide accrue pour une capacité de charge et un rendement thermique de haut niveau, ainsi qu’un amortissement plus uniforme.
• tiges de piston haute résistance usinées dans un acier chromé dur de qualité industrielle, pour un fonctionnement souple et durable.
• soupapes à conception de pointe assurant une très bonne tenue de route dans toutes les conditions de charge. Cela augmente la sécurité de conduite, tout en limitant les risques de dommages à la cargaison sur route accidentée.

« De nombreux fourgons, camions légers et autres véhicules utilitaires offrent un confort de conduite et une maniabilité semblables à ceux des voitures de tourisme. Il peut donc sembler naturel d’utiliser des amortisseurs automobiles standard sur ces véhicules. Mais en fait, c’est le contraire » déplore Caroline Bonard, responsable produit suspension chez DRiV. Qui ajoute : « Les véhicules utilitaires légers sont plus lourds, transportent des charges plus lourdes et sont souvent beaucoup plus sollicités au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois et d’une année. Il est important pour les entreprises de protéger leur investissement dans ces véhicules en choisissant des composants de rechange de qualité. »

Nous vous recommandons

La calibration des ADAS doit passer par l’atelier

La calibration des ADAS doit passer par l’atelier

Rares sont aujourd’hui les fabricants d’équipement de garage qui n’intègrent pas à leur catalogue un matériel de contrôle et de calibration des ADAS. Certains d’entre eux, plus rares, proposent sur le marché ce type de...

14/01/2022 | Après-venteOutillage
Franck Millet prend la direction générale d’AutoDoc France

Nomination

Franck Millet prend la direction générale d’AutoDoc France

L’enseigne de distribution Pièces Auto s’affiche sur TF1 et C8

Vidéo

L’enseigne de distribution Pièces Auto s’affiche sur TF1 et C8

Eurorepar Car Service intensifie son développement à l’international

Eurorepar Car Service intensifie son développement à l’international

Plus d'articles