Moovit et Lime signent un partenariat d'envergure

Alexandre Guillet
Moovit et Lime signent un partenariat d'envergure

Moovit et Lime signent un partenariat d'envergure

L’application Moovit propose désormais à ses utilisateurs un accès aux trottinettes, vélos et scooters électriques de Lime. Le partenariat couvre 117 villes à travers 20 pays, dont la France.

Moovit, spécialiste du MaaS qui appartient au groupe Intel et créateur d’une application de mobilité urbaine qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, officialise son association avec Lime, application de location de trottinettes, de vélos et de scooters électriques en libre-service.

« Les trottinettes, vélos et scooters électriques Lime seront disponibles dès la semaine prochaine sur l’appli Moovit dans 117 villes à travers 20 pays : aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud et en Australie. Cette association entre Moovit et Lime est la plus grande intégration de micromobilité jamais conclue en termes du nombre de villes. Et dans les mois à venir, le partenariat s’étendra à 40 autres pays », détaille un communiqué. Dans une première phase, les utilisateurs de Moovit ont accès aux véhicules électriques en libre-service de Lime, dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Finlande, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Dans un contexte de sortie progressive de la crise sanitaire, les déplacements domicile-travail connaissent une recrudescence dans plusieurs régions du monde. Le rapport de mobilité Moovit montre une augmentation significative de l’utilisation des transports en commun à New York, Paris ou Londres, par exemple. « Selon les données fournies par Lime, au cours du seul dernier mois, 41% des trajets via une trottinette Lime étaient effectués pendant les heures de pointe propres aux déplacements domicile-travail ou domicile-école. Par ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs de Lime combinent l’utilisation d’une trottinette en libre-service avec un transport en commun. Cependant, l’utilisation de sa propre voiture pour effectuer une partie ou l’intégralité du trajet domicile-travail reste encore aujourd’hui très répandue », explique un porte-parole du groupe qui souligne que l’association entre Lime et Moovit a précisément pour but d’encourager les utilisateurs à effectuer des trajets multimodaux.

« Le partenariat conclu entre Moovit et Lime montre à quel point il est important pour les acteurs de la mobilité de collaborer pour offrir aux utilisateurs les moyens de transports en commun et de mobilité partagée les plus adaptés », déclare Nir Erez, cofondateur et président de Moovit, avant de poursuivre : « Mettre à disposition de tous le plus d’options alternatives de transport est la mission première des plateformes MaaS, en particulier dans les villes les plus embouteillées au monde. De Buenos Aires à Berlin, en passant par Paris et Marseille, nous sommes très enthousiastes de lancer ce partenariat avec Lime, en mettant au centre de nos préoccupations, les besoins des utilisateurs pour combiner micromobilité et transports en commun ».

Nous vous recommandons

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Fort de son solide ancrage en Europe centrale et en Europe du Nord, Nokian Tyres a dévoilé une feuille de route très ambitieuse pour le marché européen, comptant passer de 6 à 9 millions de pneus vendus en remplacement. La France doit...

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

La crise sanitaire liée au Covid-19 pousse les flottes à la digitalisation

La crise sanitaire liée au Covid-19 pousse les flottes à la digitalisation

Plus d'articles