Motaquip, c'est fini !

Fabio CROCCO
Motaquip, c'est fini !

Motaquip, c'est fini !

C’est une décision de bon sens dans le contexte actuel : le réseau Motaquip, animé par Peugeot, et Eurorepar, piloté par Citroën, vont fusionner pour ne faire qu’un en 2015. La nouvelle entité portera le nom d’Eurorepar Car Service. Les plus critiques y verront là l’échec du réseau de MRA de Peugeot lancé en octobre 2012 et qui peine à se déployer malgré un concept plutôt bien ficelé.

« La concurrence nécessite aujourd’hui de détenir un grand réseau, ce qui sera le cas avec Eurorepar Car Service puisqu’il représentera le plus grand réseau multimarque de France » a expliqué PSA à notre confrère Auto Infos.

Les 104 garages Motaquip rejoindront donc les 1 000 ateliers Eurorepar. « Nous aurons une meilleure couverture après-vente du territoire et nous pourrons assurer la croissance de ce nouveau réseau. Nous voulons utiliser les ressources consacrées jusqu’à présent aux deux réseaux pour donner davantage de visibilité à Eurorepar Car Service. Cela prendra la forme de collaborateurs sur le terrain et d’une publicité plus importante auprès des clients particuliers », souligne le constructeur.

Un nouveau contrat à durée déterminée de 4 ans sera proposé aux membres des deux enseignes. Il devrait comporter selon notre confrère l’Argus une obligation d’achat en pièces de 10 000 euros en prix net par compagnon et de 5 000 euros par carrossier ou apprenti mécanicien.

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