MotorK achète Fidcar, FranceProNet et Dapda

Alexandre Guillet
MotorK achète Fidcar, FranceProNet et Dapda

MotorK achète Fidcar, FranceProNet et Dapda

En France, afin d’accompagner sa croissance, MotorK annonce l’acquisition de Fidcar, fournisseur de solutions pour la distribution automobile, et de FranceProNet, agence digitale spécialisée dans les solutions web pour le secteur automobile.

Comme attendu, MotorK a donc décidé d’accompagner son développement français par une stratégie de croissance externe et annonce la prise de contrôle des sociétéS Fidcar et FranceProNet.

Complémentaire à l’offre de MotorK, Fidcar apporte son expertise et sa valeur ajoutée dans quatre domaines clés du parcours client : e-réputation et avis clients, génération de leads commerciaux, marketing automation, et Intelligence Artificielle. Fondée en 2017 en France, la société est présente sur quatre marchés clés en Europe : France, Espagne, Royaume-Uni et Belgique. Simultanément, MotorK fait l’acquisition de l’agence web automobile FranceProNet, lui permettant d’ajouter un solide portefeuille de clients à sa base déjà établie et une connaissance approfondie du secteur au niveau local.

Dans une logique similaire, mais cette fois en Espagne, MotorK annonce le rachat de la société Dapda. En somme le groupe multiplie les investissements pour assurer et pérenniser son expansion dans la zone EMEA. Une orientation qui avait été soulignée par Marco Marlia lors de son intervention remarquée sur #CONNECT Europe.

« Alors que nous débutons une nouvelle phase de croissance, ces acquisitions témoignent de notre stratégie consistant à nous appuyer sur nos expériences en matière de fusion et acquisition, pour continuer à accroître notre part de marché en favorisant la consolidation sur un secteur très fragmentéı », commente MarcoıMarlia, président et cofondateur de MotorK. Et d’ajouter : « Les acquisitions de Fidcar, de FranceProNet et celle de Dapda s’inscrivent parfaitement dans ce plan. Nous allons ainsi renforcer notre présence internationale et ajouter des compétences technologiques et des services qui nous permettront de mieux servir nos clients concessionnaires et constructeurs dans la région EMEA ».

« Ce rachat représente une forte marque de confiance pour notre technologie. Les données clients sont devenues des actifs inestimables à l’ère du numérique, et nous sommes heureux que MotorK en reconnaisse la valeur pour stimuler l’acquisition et la fidélisation des clients pour les concessionnaires et les équipementiers », déclarent pour leur part Fabrice Caltagirone et Thibault Henry, cofondateurs de Fidcar, tout en poursuivant : « En intégrant MotorK, nous disposons des ressources nécessaires pour aiguiser nos produits et les déployer encore plus largement en Europe ».
« Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles du leader européen de la technologie SaaS pour le retail automobile, en amenant notre savoir-faire sur le référencement naturel, ainsi que le développement de solutions digitales sur mesure », pointe enfin Gilles Battan, fondateur de FranceProNet.

Autant d’orientations stratégiques qui seront mises en avant par les dirigeants de MotorK, notamment Jean-Pierre Diernaz, lors de #CONNECT Distribution en novembre 2021. Pour vous inscrire, c’est ici

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Marco Marlia, président et cofondateur de MotorK.

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