MotorK veut lever 150 millions d'euros en Bourse d'ici à la fin de l'année

Frédéric MARTY
MotorK veut lever 150 millions d'euros en Bourse d'ici à la fin de l'année

MotorK prépare son entrée en Bourse pour soutenir son développement en Europe.

© MotorK

MotorK souhaite entrer en Bourse d'ici à la fin de l'année pour récolter 150 millions d'euros et soutenir ainsi son développement en Europe.

MotorK s'apprête à lancer une IPO (Initial Public Offering) sur la place boursière Euronext d'Amsterdam. Une opération qui devrait se dérouler d'ici à la fin de l'année, sous réserve des conditions de marché et des autorisations des autorités compétentes. La firme spécialisée dans les logiciels et services destinés aux professionnels de l'automobile souhaite récolter 150 millions d'euros pour soutenir sa croissance en Europe. Une somme qui serait consacrée à la R&D de l'entreprise, au développement des ventes et du marketing, ainsi qu'à des opérations de croissance externe. MotorK profiterait également de cette rentrée d'argent pour rembourser le prêt accordé par la Banque européenne d'investissement en 2018.

Un marché potentiel de 5,4 milliards d'euros

Pour séduire les investisseurs, MotorK met en avant un taux de croissance annuel moyen de 46 % entre 2016 et 2020 et une bonne visibilité de ses revenus à venir, grâce à son système d'abonnement à sa plateforme logicielle. La firme souligne également son Ebitda positif sur le premier semestre 2021. Sa plateforme Cloud aurait permis de gérer 1,4 million de véhicules en Europe chez ses divers clients en 2020. Près de 50 millions d'utilisateurs uniques auraient visité les différents sites internet de ses clients distributeurs. MotorK rassemble 250 collaborateurs et possède huit bureaux dans sept pays (Italie, France, Allemagne, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Israël). Au-delà de ses propres résultats, la société estime son marché à 5,4 milliards d'euros, notamment en raison du développement des services numériques dans la distribution automobile. « Nous pensons être seulement au début de notre aventure et la voie qui s'ouvre devant nous s'élargit », souligne Marco Marlia, directeur général et cofondateur de MotorK.

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