© Mathieu Diribarne
Le fabricant français de lubrifiants a souhaité intégrer l’aspect durabilité dans sa nouvelle famille d’huile dédiée aux véhicules hybrides. C’est comme ceci que Motul présente l’huile NGEN Hybrid.
La nouvelle gamme NGEN de Motul est composée d'huiles de base biosourcées, qui ont été soigneusement sélectionnées et combinées pour maintenir les performances au plus haut niveau. Cela permet, en autres, de réduire les émissions de CO2, depuis le processus de fabrication jusqu'à sa vie dans le moteur, en passant par son contenant, lui-même réalisé en plastique recyclé à 50 %.
Pour les voitures de tourisme hybrides, cette nouvelle offre du fabricant est une version modernisée des premières huiles moteur dédiées aux mécaniques de ce type, lancées par la marque en 2016. Cette gamme est spécialement formulée avec des huiles de base organiques pour permettre des économies de carburant plus élevées, une meilleure réponse du moteur, un démarrage facilité et une préservation du moteur. La gamme NGEN Hybrid répond aux récentes normes API SP et ILSAC GF-6, ainsi qu'aux dernières JASO GLV-1.