© MTA
L’équipementier italien va développer pour le SUV Alfa Romeo Tonale des unités de distribution de puissance (FRB, RB et CBA) pour les motorisations hybrides et diesel.
Les produits fabriqués pour l’Alfa Romeo Tonale confirment le partenariat de longue date avec le constructeur, pour lequel MTA a développé au fil des ans des produits technologiques et innovants conçus pour les différents besoins de ses modèles. Disponible en motorisations hybrides et diesel, l’Alfa Romeo Tonale bénéficie de systèmes d'électrification de pointe et MTA a développé trois boîtiers de distribution de puissance : FRB, RB et CBA, pour les deux motorisations de ce nouveau SUV.
Situés au cœur de la voiture, ils sont destinés à la distribution de l'énergie « primaire » et à la protection des équipements afin de garantir une sécurité à 100 %. FRB et RB sont des unités « câblées », logées dans la baie moteur dans un seul support en plastique avec couvercle, ce qui permet une meilleure organisation des câbles et la protection des unités qu'il contient. Les unités FRB et RB sont toutes deux équipées d'une barre-bus conçue avec une technologie MTA spécifique qui garantit une surface de contact idéale pour améliorer les performances électriques/mécaniques et la dissipation de la température.
La troisième unité de distribution est le CBA, équipé de fusibles boulonnés et d'une borne, pour une installation directe sur le pôle positif de la batterie. L'équipementier complète son équipement du SUV Tonale de modules avec fusibles MiniVal et micro-relais, de connecteurs C280 et de cosses.