MTA équipe le SUV Alfa Romeo Tonale

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
MTA équipe le SUV Alfa Romeo Tonale

© MTA

L’équipementier italien va développer pour le SUV Alfa Romeo Tonale des unités de distribution de puissance (FRB, RB et CBA) pour les motorisations hybrides et diesel.

Les produits fabriqués pour l’Alfa Romeo Tonale confirment le partenariat de longue date avec le constructeur, pour lequel MTA a développé au fil des ans des produits technologiques et innovants conçus pour les différents besoins de ses modèles. Disponible en motorisations hybrides et diesel, l’Alfa Romeo Tonale bénéficie de systèmes d'électrification de pointe et MTA a développé trois boîtiers de distribution de puissance : FRB, RB et CBA, pour les deux motorisations de ce nouveau SUV.

Situés au cœur de la voiture, ils sont destinés à la distribution de l'énergie « primaire » et à la protection des équipements afin de garantir une sécurité à 100 %. FRB et RB sont des unités « câblées », logées dans la baie moteur dans un seul support en plastique avec couvercle, ce qui permet une meilleure organisation des câbles et la protection des unités qu'il contient. Les unités FRB et RB sont toutes deux équipées d'une barre-bus conçue avec une technologie MTA spécifique qui garantit une surface de contact idéale pour améliorer les performances électriques/mécaniques et la dissipation de la température.

La troisième unité de distribution est le CBA, équipé de fusibles boulonnés et d'une borne, pour une installation directe sur le pôle positif de la batterie. L'équipementier complète son équipement du SUV Tonale de modules avec fusibles MiniVal et micro-relais, de connecteurs C280 et de cosses. Les produits pour l'Alfa Romeo Tonale sont fabriqués dans les usines MTA de la zone EMEA, à savoir en Italie, en Slovaquie et au Maroc.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles