My-Trucks mets son 1000e camion à la route
Sept ans après sa création, le site de leasing de véhicules d’occasion my-trucks.com rencontre le succès. L’entreprise ambitionne désormais de créer sa propre plate-forme de véhicules de seconde main.
Lancée en 2012, la société my-trucks.com, société de leasing et de financement de camions d’occasion, vient de mettre à la route son millième camion, un Scania S650.
L’entreprise opère en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Elle souhaite tendre la main aux routiers et aux entreprises qui démarrent en lançant une formule tout en un qui comprend la livraison, le financement et l’assurance d’un véhicule d’occasion. Quatre-vingt-seize pour-cent des dossiers soumis sont acceptés.
Un acteur européen
Sept ans après son lancement, la société, composée de trois personnes à son démarrage, est devenue un acteur européen. « Au cours de notre première année, nous avons vendu 22 véhicules. Aujourd’hui, avec nos 18 salariés, nous sommes fiers d’avoir livré notre millième véhicule » déclare Éric van Speybroeck, son P-DG.
En pratique, la société envoie au client une proposition financière dans un délai d’un jour ouvrable, recherche ensuite le véhicule le plus adapté à travers l’Europe, prend en charge le financement, les assurances et les formalités administratives et livre le véhicule. Afin de réaliser ses ambitions, my-trucks.com passe désormais à la vitesse supérieure et construit une grande plate-forme européenne de location de véhicules d’occasion avec plus de 2 000 camions de grandes marques.
Devenir la référence du financement flexible de VO
« Dans les années à venir, nous voulons continuer de croître. Nous espérons aider de nombreuses et jeunes entreprises à réaliser leurs rêves professionnels et les inclure dans notre communauté My-Trucks », confie Éric van Speybroeck. Et de conclure : « En développant une structure solide sur le marché européen, nous voulons être la référence en matière de financement flexible des véhicules d’occasion. Notre ambition est de lancer 2 500 véhicules par an dans dix pays d’ici à 2022 pour devenir le leader du marché européen. »