Natixis Assurances digitalise la gestion de sinistre

Fabio CROCCO

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Natixis Assurances digitalise la gestion de sinistre

Alors qu’une grande majorité des sinistres automobiles sont mineurs, Natixis Assurances offre désormais la possibilité à ses assurés de gérer intégralement en ligne leur sinistre à partir du portail digital Tec#Care. Objectif : simplifier les déclarations et rendre plus rapide la gestion des sinistres, pour l’assuré comme pour l’assureur.

À travers son portail Tec#Care, Natixis Assurances, filiale de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne, poursuit sa transformation digitale dans le domaine de la gestion de sinistre. Depuis le portail des Caisses d’Épargne, les assurés peuvent désormais déclarer, gérer et suivre leur sinistre automobile.

Déclarer un sinistre et suivre sa prise en charge

Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, Tec#Care permet au sinistré de déclarer son accident, mais aussi d’accéder aux services d’assistance. La déclaration peut être accompagnée de photos du véhicule accidenté afin d’éviter un déplacement au garage pour l’expertise, selon la nature de l’accident. L’assuré a également la possibilité de choisir un garage agréé à proximité grâce à la géolocalisation et bénéficier du service à domicile avec un véhicule de remplacement mis à disposition. Naturellement, à partir de Tec#Care, l’assuré peut suivre l’avancement du dossier (franchise, taux de responsabilité, règlements, garage, expert…).

« La survenance du sinistre est le moment de vérité, l’assureur doit être au rendez-vous. Il doit rassurer en étant proche, à tout moment. Avec Tec#Care, et pour les sinistres simples, nous accélérons significativement les délais de traitement. Ces nouveaux canaux de contact améliorent incontestablement notre accessibilité pour continuer à leur apporter le meilleur de l’humain et du digital » affirme Nathalie Broutèle, directrice générale du métier assurances non vie chez Natixis Assurances.

Un service plébiscité

Selon l’assureur, depuis sa mise en ligne cet été, Tec#Care a été déjà été utilisé par plus d’un assuré sur dix. « Ce plébiscite démontre l’intérêt de nos assurés pour ce service. Il confirme également la force du modèle bancassureur. En effet, nos assurés sont habitués à utiliser leur portail bancaire au quotidien. C’est désormais leur point d’entrée unique et sécurisé pour accéder à leurs services bancaires et d’assurance » affirme Françoise Terry, en charge de la transformation de la gestion des sinistres chez Natixis Assurances, métier assurances non vie.

Selon le classement de L’Argus de l’assurance, Natixis Assurances est le onzième assureur national automobile avec 1,1 million d’assurés et un chiffre d’affaires auto de 495 millions d’euros hors taxes. L’automobile représente 33 % de son activité.

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