Natixis encourage la bonne préparation des véhicules avant la route

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

Natixis encourage la bonne préparation des véhicules avant la route

Natixis encourage la bonne préparation des véhicules avant la route

A la vieille du chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens, l’assureur Natixis rappelle l’importance du contrôle du véhicule avant de prendre la route des vacances qui seront, cette année encore, privilégiées par les français dans l’hexagone.

Très attendues des français après un début d’année rythmé à nouveau par la crise du coronavirus, les vacances, cette année encore, seront prises sur le territoire. Comme l’an passé, les vacanciers pourraient favoriser les voyages en voiture (cette dernière était le moyen de transport le plus utilisé par 57 % de Français au cours de l’été 2020). Aussi, pour arriver à destination en toute sérénité, Natixis Assurances apporte quelques conseils de préparation du véhicule à la route.

Comme pour tout déplacement important et à fortiori lorsque la température estivale sollicite fortement la mécanique, la préparation du véhicule débute par le contrôle de l’ensemble des niveaux de tous les liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et de lave-glace). Vient ensuite l’indispensable contrôle de l’état des pneumatiques et de leurs pressions. Privilégier la pression majorée (dite d’autoroute) prescrite par le constructeur, appliquée pour les longs trajets à vitesse soutenue et avec une charge à bord supérieure à l’habitude. En termes de charge, s’assurer que les masses soient également réparties dans le véhicule et qu’aucune ne puissent se transformer en dangereux projectiles lors d’un freinage violent.
Au chapitre de la prévention, ne pas oublier que la durée de vie moyenne d’une batterie est d’environ 4 à 6 ans et qu’à l’inverse de l’idée reçue, celle-ci est plus sensible aux températures élevées qu’aux basses températures. Un véhicule fortement exposé au soleil durant tout l’été peut voir sa batterie rendre l’âme sans attendre les premiers frimas de l’hiver.

La couverture Natixis
Rappelons qu’à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Natixis Assurances propose une couverture assurance mais aussi des services d’assistance comme :
- l’assistance panne 0 km : pour être dépanné même devant le domicile, et ce quel que soit le problème (panne d’essence, crevaison, clés oubliées dans la voiture…)
- une valeur d’achat garantie 12 mois : si un sinistre survient dans les 12 mois suivant la date d’achat du véhicule, lorsque celui-ci est détruit ou volé et non retrouvé, il sera indemnisé à sa valeur d’achat.
- une large définition de la garantie bris de glace intégral, sans franchise à payer.
- une prise en charge en cas d’événements climatiques : tempête, grêle etc.
- l’analyse du devis fourni par le garagiste lorsque le montant est supérieur à 800 euros.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Plus d'articles