Ne dites plus France Atelier, dites « Keybas »

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Ne dites plus France Atelier, dites « Keybas »

Ne dites plus France Atelier, dites « Keybas »

« Jeune » spécialiste de la gestion des équipements des ateliers automobiles, France Atelier s’est prêté au jeu toujours délicat du « renaming », optant pour « Keybas », afin de mieux accompagner ses développements attendus à l’international.

France Atelier change de nom et devient donc « Keybas », pour « Key Business Automotive Solutions », expliquant ce choix par la nécessité d’accompagner plus efficacement ses nouvelles ambitions à l’international. Cette évolution se traduit naturellement aussi par un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un nouveau slogan : « Votre efficacité est notre métier ».

Proche de la réalité du marché et des ateliers, le groupe veut aujourd’hui accélérer, « afin d’améliorer la productivité de ses clients partout en Europe, d’assainir des trésoreries mises à rude épreuve avec la crise et de cibler de nouveaux marchés via des offres différenciées ».

Développement dans les pays limitrophes dans un premier temps

JPEG - 43.4 ko
Christian Demenais a rejoint Keybas fin 2020.

Basé sur un modèle d’agrégation de services à forte valeur ajoutée, Keybas a dimensionné et personnalisé ses solutions pour répondre aux besoins présents et futurs autour de trois axes que sont la mobilité, l’énergie et la gestion des ateliers.
Notons encore que Christian Demenais a rejoint le groupe en qualité de directeur général adjoint. Ses 38 années d’expertise dans le domaine de l’automobile et de la mobilité seront précieuses aux équipes basées à Grenoble. « Notre ambition est de développer Keybas sur les marchés européens limitrophes dans un premier temps, avant de conquérir toute l’Europe. Nous avons fait le choix de la disruption pour accompagner les acteurs du marché en proposant des solutions simplifiant les processus de vente, de supervision, de localisation indoor ou outdoor, ou encore de gestion de flux. L’idée est d’optimiser tous les processus métier avec fluidité et innovation. Dans cette optique, nous nous sommes rapprochés de partenaires technologiques qui nous apportent leur expertise », déclare Christian Demenais.

Prendre le train des changements

« Notre ADN, c’est la fusion d’un savoir-faire technique à la finance, au service de l’expérience client. Notre groupe embrasse désormais de multiples technologies (IOT, énergie, digital, R&D, etc.) intégrées et agrégées pour nos clients. Nous offrons des solutions clés en main, Business Automotive Solutions, d’où l’acronyme “Keybas”. Ce changement de nom intervient à un moment clé où nos prospects nous demandent une présence à l’international car ils s’y développent eux-mêmes. Dans un contexte en complète mutation avec la poussée des VE, de nouvelles habitudes de travail, des technologies de rupture qui métamorphosent l’environnement de travail de nos clients, nous devions offrir une signature moderne », met en exergue Mickaël Perrin, fondateur et président-directeur général de Keybas.

JPEG - 20 ko
Mickaël Perrin, président-directeur général de Keybas.

Nous vous recommandons

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télévisuel

Aramisauto annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire à destination de la télévision avec l'objectif d'accompagner le déploiement de la marque.Après l'ouverture de son site à Saint-Pierre-lès-Nemours, Aramisauto lance...

06/07/2022 |
Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Speedy a posé 10 000 boîtiers de conversion au E85

Plus d'articles