Nextbase iQ, l’avenir de la gestion de flotte ?

Clotilde Gaillard
Nextbase iQ, l’avenir de la gestion de flotte ?

© Nextbase

Présentée à l’occasion du CES de Las Vegas, qui se tient du 5 au 8 janvier 2022, cette caméra embarquée entend réinventer la technologie des voitures connectées afin d’apporter une sécurité et une assistance accrues aux conducteurs, en particulier les pros.

Après sa gamme de dashcam Série 2, Nextbase a voulu, de son propre aveu, « transcender sa catégorie de produit avec l'introduction d’un modèle intelligent révolutionnaire ». Nommée Nextbase iQ, cette caméra embarquée de nouvelle génération s’apparente à un système de surveillance domotiques pour voiture alimenté par l'IA et connectée au Cloud. Doté d'un tout nouveau design, issu d’une R&D approfondie, cet outil offre également de capturer les meilleurs angles et la meilleure qualité d'image pour assurer la protection du véhicule comme de ses passagers.

Pourvue d’un mode Témoin, à savoir une fonction d’enregistrement instantané à commande vocale qui enregistre et partage la séquence vidéo en temps réel sur le cloud, mais aussi du Roadwatch AI tenant compte en temps réel de la vitesse et la trajectoire des autres véhicules, ou encore l’Emergency SOS alertant automatiquement les services d'urgence en leur indiquant l'emplacement et d'autres détails essentiels à la suite d'un accident grave, la Nextbase iQ constitue une véritable aide à la remontée de données d’une flotte. D’autant que, grâce à l'application qui lui est associée, des notifications d'incidents peuvent être émises ainsi qu’un accès aux vidéos filmées lorsque le propriétaire est loin de son véhicule.

Disponibles chez Norauto, Feu Vert, Autobacs, Fnac Darty, Boulanger, Carrefour, Amazon, les produits Nextbase utilisent des technologies poussées et évolutives. Ainsi, via sa compatibilité avec l'IA, la Nextbase iQ, peut « déployer en permanence de nouvelles mises à jour technologiques via le Cloud, donnant ainsi accès aux toutes dernières fonctionnalités au fur et à mesure » fait savoir Richard Browning, directeur du marketing et des ventes de Nextbase.

Nous vous recommandons

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Le réseau de carrosserie Five Star a encore étoffé son maillage territorial et compte désormais 540 adhérents, pour un chiffre d’affaires 2021 en progression de 7%. Grâce au déploiement de nouveaux accords, la croissance devrait...

Sharvy vise l’international

Sharvy vise l’international

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Plus d'articles