Nexteer Automotive adapte ses solutions pour la conduite automatisée
Nexteer Automotive lance deux nouvelles solutions de direction assistée conçues pour la conduite autonome : Steering On Demand et Quiet Wheel Steering.
Nexteer Automotive, spécialiste des systèmes avancés de direction et de transmission, étend son catalogue avec l’arrivée de deux solutions liées à la conduite automatisée : Steering On Demand et Quiet Wheel Steering.
Steering on Demand permet la transition entre la conduite manuelle et la conduite automatisée de manière intuitive et sécurisée. Le système propose également au conducteur de choisir un mode de conduite : sport, confort ou manuel.
Quiet Wheel Steering modifie la rotation du volant lorsque le véhicule effectue un changement de direction de manière automatisée. Le volant reste immobile pendant la conduite automatisée, il n’y a donc pas de risques potentiels dus à une rotation subite du volant, ce qui renforce la sécurité du conducteur. Les véhicules équipés du Quiet Wheel Steering peuvent également être pourvus d’une colonne escamotable qui se rétracte automatiquement dans le tableau de bord lorsque la conduite automatisée est engagée, augmentant ainsi l’espace disponible côté conducteur.
Les deux systèmes utilisent la technologie steer-by-wire, où les liaisons mécaniques entre les roues et le volant sont supprimées.