Nexus Automotive France se consolide

Victoire de Faultrier-Travers
Nexus Automotive France se consolide

© Nexus Automotive France

Nexus Automotive France poursuit sa stratégie établie lors de sa création, soit d'être le troisième groupe de distribution en France, portée par la consolidation des volumes, le développement des synergies entre les adhérents et la création de services. 

Alors que Nexus Automotive International a récemment présenté ses axes de développement pour les prochaines années, c'est au tour de Nexus Automotive France de dévoiler ses objectifs. La structure française du groupement a tout d'abord confirmé la nomination d'Audrey Bidart au poste de directrice générale, succédant ainsi à Philippe Guyot. Sa première mission est d'accélérer le déploiement de Nexus France en entrant en phase de consolidation, ainsi qu'en développant une stratégie tournée vers les services. L'une des préoccupations est de resécuriser les accords avec les fournisseurs. La structuration de Nexus Automotive France passe également par une fédération de ses différents membres (actionnaires et adhérents), et ainsi, selon Gaël Escribe : « Il est important d'avancer ensemble avec agilité et rapidité d'action ». En parallèle, Audrey Bidart entend travailler avec eux pour accélérer les relations entre les adhérents et les fournisseurs, pour plus de performance. L'objectif pour Nexus Automotive France est d'apporter une différence, en offrant des synergies commerciales, en accompagnant en fonction des besoins, et en améliorant la rentabilité. Enfin, Nexus Automotive France va développer des services liés à la mobilité dans son ensemble, en collaboration avec les startup du fonds Mobilion. Pour le moment, la structure a défini huit catégories de services (dont les véhicules autonomes), qui seront affinées au fur et à mesure.

Nexus Automotive International vient en soutien de Nexus Automotive France, et une réunion pour définir la feuille de route se tiendra dans les mois à venir. En plus de sa stratégie de développement de garages, la structure française devrait entamer une stratégie concernant la carrosserie et même le vitrage, adossés à un plan produits, services et formations.

Nous vous recommandons

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear progresse dans la mise au point d’un pneu sans air, promis pour 2030.Les pneumatiques n’échapperont pas aux évolutions technologiques de l’automobile et à la manière de consommer l’automobile. Les manufacturiers...

19/05/2022 | GoodyearPneumatique
Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Plus d'articles