Nexus Automotive International veut créer une journée annuelle du climat pour le marché après-vente
Nexus Automotive International appelle à la création d’une journée annuelle du climat pour le marché après-vente automobile.
À l’occasion d’une réunion à Munich, qui a rassemblé plus d’une quarantaine de dirigeants d’entreprises de l’après-vente automobile et au-delà (distributeurs, fabricants de pièces détachées, etc.), le changement climatique a accaparé les discussions mais aussi les défis et opportunités auxquels l’industrie automobile est confrontée. « Le réchauffement climatique est une préoccupation de plus en plus grave pour tous, impactant de plus en plus l’environnement mondial et la population. Nous sommes tous appelés à agir, en utilisant tous les moyens possibles pour maintenir la COP 21 dans sa trajectoire et tendre vers la neutralité carbone. Cela inclut le marché secondaire de l’automobile, et c’est pourquoi nous appelons à une journée annuelle du climat pour notre industrie », a déclaré Gaël Escribe, P-DG de Nexus. « Nous commencerons le bal avec un événement en 2022, mais nous adressons une invitation à tout distributeur, détaillant, réseau d’ateliers et même OEM de niveau 1 qui partagent ce sentiment de l’urgence de nous rejoindre, afin que nous puissions en faire un événement annuel, encore plus puissant. Il est temps d’agir. L’horloge climatique tourne et nous devons accélérer le rythme alors que le timing global est contre nous. »
La première journée du climat pour l’aftermarket sera inaugurée à l’automne 2022 et mettra en lumière les initiatives entreprises par tous les principaux acteurs du marché après-vente auto. L’objectif est de mettre en place une alternance entre l’Europe et Amérique du Nord et d’étendre cette journée à tous les continents.