NGK, une formation qui ne manque pas d'air
L’équipementier ajoute une nouvelle formation à distance dédiée au débitmètre d’air à sa plate-forme d’informations techniques Tekniwiki.
NGK Spark Plugs étoffe sa plate-forme d’informations techniques tekniwiki.com en proposant désormais une formation à distance consacrée aux débitmètres d’air. L’e-learning correspondant inclut une description technique détaillée comprenant les éléments constituant cette ligne de produits et le rôle de celle-ci au sein du système d’injection. Les utilisateurs sont en outre accompagnés pour diagnostiquer et tester les débitmètres dans diverses situations de conduite. Enfin, la formation se conclut par un quiz permettant aux techniciens d’évaluer leurs connaissances.
Si NGK propose ce nouvel accompagnement pour aider les ateliers, c’est avant tout car le spécialiste des bougies allumage s’est lancé en 2017 sur le marché des débitmètres d’air. C’est sous sa marque NTK que l’équipementier a enrichi son catalogue d’une gamme de produits composée de 170 références, dont 17 capteurs de type élément seul d’origine et 5 capteurs avec élément seul (plug-in), ainsi que 148 références de capteurs avec boîtiers. Selon NGK, la gamme est conçue pour couvrir 22 % de la demande sur le marché, soit 77 types de boîtiers. L’équipementier couvre 71 % du parc automobile français avec près de 5 900 applications.
Tekniwiki pour se former à distance
Le catalogue incluant ses références sont d’ailleurs disponibles sur la site technique de NGK, tekniwiki.com. Pour rappel, la plate-forme a été créée en 2016 pour répondre aux besoins techniques des professionnels et des particuliers, en passant par les formateurs et leurs élèves, concernant les capteurs et les produits d’allumage. Disponible dans vingt langues, Tekniwiki permet d’accéder aux différents catalogues de l’équipementier, à la documentation technique, à un programme de formation interactif, à des vidéos, des animations… sur les bougies d’allumage et de préchauffage, les sondes lambda, les faisceaux d’allumage, les bobines d’allumage et désormais les débitmètres d’air.
De surcroît, les techniciens peuvent télécharger une application pour suivre et évaluer leurs progrès. Enfin un quiz clôt chaque chapitre, leur donnant la possibilité d’accéder à un diplôme idoine.