Nikola prévoit de livrer entre 300 et 500 Tre BEV cette année.
Le 21 mars dernier, le constructeur américain Nikola a annoncé avoir démarré la production de son camion électrique Tre BEV. Onze camions ont été livrés aux concessionnaires. En parallèle, la marque a achevé une première série de tests de son modèle à pile à combustible.
Le 5 mai, lors de la présentation de ses résultats financiers, Nikola a indiqué avoir franchi une étape importante avec le début, le 21 mars dernier, de la production en série du Nikola Tre BEV dans son usine de fabrication de Coolidge, en Arizona. Le constructeur prévoit de livrer entre 300 et 500 véhicules cette année.
Des bons de commandes clients pour 134 camions ont été passés aux concessionnaires. « À ce jour, nous avons reçu des bons de commande, des lettres d'intention et des protocoles d'entente pour un total de 510 BEV Nikola Tre », annonce la marque.
Au cours du premier trimestre, les dix derniers exemplaires d'une flotte totale de 40 Tre BEV de présérie sont sortis de la ligne de Coolidge. Ils sont actuellement en test chez des clients. Les essais pilotes du Tre FCEV (à pile à combustible) ont été conclus avec succès le 29 avril après avoir parcouru plus de 12 000 milles (19 300 km).
Par ailleurs, la phase 1 de l'usine de Coolidge, en Arizona, est achevée avec une capacité de production de 2 500 camions. Le constructeur indique avoir commencé l'expansion de la zone d'assemblage de la phase 2 qui devrait être achevée en 2023 et fournir une capacité de production allant jusqu'à 20 000 camions par an sur deux équipes.