Nikola et Bosch s'associent sur les camions à hydrogène

Alexandre Guillet

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Nikola et Bosch s'associent sur les camions à hydrogène

Avec une période troublée de « je t’aime moi non plus », Nikola et Bosch vont reprendre leur collaboration sur le développement de camions à hydrogène. Bosch fournira les piles à combustible au « sulfureux » constructeur américain.

La création de nouveaux acteurs des transports, VL ou PL, n’est pas toujours un long fleuve tranquille et les turbulences traversées par le nouvel entrant Nikola en sont la meilleure illustration. Toujours est-il que le constructeur américain, créé en 2015, semble retrouver le fil de son projet stratégique et la confiance de certains de ses partenaires. Alors que Bosch avait pris ses distances, Nikola annonce par voie de communiqué avoir conclu un accord avec l’équipementier allemand pour la production de piles à combustible.

Au-delà des modules de PAC, Bosch fournira aussi des composants (capteurs, par exemple) pour que Nikola assemble le système dans son usine américaine située dans l’Arizona. Ses éléments seront inaugurés sur le modèle Nikola Tre, attendu en 2023, avec des premiers tests d’ici à la fin de l’année.

Une version européenne du Nikola Tre est prévue en partenariat avec Iveco, via la coentreprise créée entre les deux groupes à Ulm, en Allemagne. Disponible en 200 kW et 300 kW, il revendique 900 kilomètres d’autonomie et une parfaite adaptation au transport régional.

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Bosch fournira un module de PAC à Nikola, en plus d’autres composants.

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