Michael Lohscheller va piloter seul le groupe Nikola au 1er janvier 2023.
© Nikola Corporation
Le nouveau constructeur de camions Nikola Motor a annoncé que Michael Lohscheller serait promu président du groupe au 1er janvier 2023. Il succédera ainsi à Mark Russell qui restera cependant au conseil d’administration.
Arrivé chez Nikola au début de l’année 2022, Michael Lohscheller sera dès le 1er janvier 2023 le seul président du groupe, Mark Russsell ayant décidé de prendre un pas de recul. Après avoir dirigé Opel Vauxhall pendant plusieurs années, Michael Lohscheller avait rejoint VinFast, mais l’aventure avait tourné court. Il a donc rejoint Nikola pour essayer d’apaiser la situation du constructeur après de longs mois de turbulences et de querelles avec les investisseurs.
Six premiers mois réussis chez Nikola
« En l’espace de six mois, Michael Lohscheller a déjà connu de beaux accomplissements chez Nikola avec l’entrée en production de série du camion électrique (BEV) Tre et l’avancée du programme du camion Tre à hydrogène (FCEV) », souligne le groupe dans un communiqué. Steve Girsky, président du conseil d’administration de Nikola, qui a connu Michael Lohscheller chez GM, abonde dans ce sens : « Il a apporté une accélération du rythme, de notre chaîne de décision, tout en délivrant une vision claire de la marque ». Il a aussi remercié Mark Russell pour avoir sorti Nikola des eaux troubles.
Un cap à passer au niveau industriel
La feuille de route de Michael Lohscheller reste dense, car le groupe doit passer un cap au niveau industriel pour garantir ses livraisons et s’assurer d’une confiance à plus long terme de ses principaux actionnaires, tout en se développant commercialement, sur fond de concurrence exacerbée sur ces nouveaux segments de marché poids lourds.
>> À LIRE AUSSI : Le constructeur de camions électriques Nikola refait parler de lui
>> À LIRE AUSSI : Le constructeur de camions électriques Nikola refait parler de lui