Nikola a débuté la production du camion électrique Tre et va pouvoir proposer des offres de financement attractives à ses clients.
Le constructeur de camions 100 % électriques Nikola annonce la signature d’un partenariat avec ENGS Commercial Finance pour proposer des offres de financement attractives pour ses camions Tre électriques ou à hydrogène.
Nikola Corporation et ENGS Commercial Finance Co., membre de Mitsubishi HC Capital Group, ont donc conclu un accord visant à faciliter les ventes de véhicules électriques, les camions Tre de Classe 8 100 % électriques (BEV) ou à pile à combustible à hydrogène (FCEV), avec des offres de financement dédiées.
ENGS va proposer aux clients des offres de financement packagées incluant le véhicule, mais aussi l’infrastructure de charge et ses logiciels de gestion. Le financeur va aussi développer des solutions pour les concessionnaires qui distribueront les camions Nikola, notamment des solutions de floorplans sécurisantes, comprenant aussi les investissements à l’après-vente (stock de pièces). Nikola a récemment conclu un accord avec le groupe de distribution américain Alta Equipment, qui dispose de 60 points de vente aux États-Unis.
Nikola veut s'adresser à un grand nombre de flottes
« Ce partenariat avec ENGS va renforcer notre capacité à aider un plus grand nombre de flottes dans le pilotage de leur transition énergétique, vers le zéro émission, avec des offres innovantes et des options de financement alternatives », se réjouit Kim Brady, directeur financier de Nikola.
« Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Nikola et son réseau de concessionnaires pour fournir les meilleurs produits de financement du marché afin de promouvoir la vente des camions Nikola », commente pour sa part Jim Freund, vice-président exécutif en charge du marketing d’ENGS.
La production du Nikola Tre a débuté en mars 2022
La direction générale de Nikola indique que la production de camion électrique Tre (BEV) a débuté durant la semaine du 21 mars 2022 dans l’usine de Coolidge (Arizona, USA), tandis que les premières livraisons du camion Tre à hydrogène (FCEV) sont attendues en 2023. Cette annonce confirmant la stabilisation de Nikola et l’entrée dans une phase de commercialisation active, le cours de son action a progressé de plus de 8 % dans la foulée.