Niort Frères informe sur la réglementation 1C
Le distributeur de pièces de rechange s’est adjoint les connaissances de VDO de Continental pour informer les transporteurs de la nouvelle réglementation concernant l’arrivée du tachygraphe intelligent.
Niort Frères et VDO du groupe Continental ont rassemblé une cinquantaine de transporteurs pour les informer sur les évolutions de la réglementation concernant l’obligation d’équiper les véhicules de chronotachygraphes dits intelligents (ou 1C en référence à l’annexe de la réglementation concernée).
En effet, dès le 15 juin prochain les véhicules neufs devront être dotés d’un « tachy » numérique. Une centaine de participants ont ainsi été réunis, le 28 mars dernier, sur le site du groupe normand localisé à Saint-Étienne-du-Rouvray. « Il est important pour Niort d’informer ses clients des évolutions majeures compte tenu des enjeux. Nous avons aussi cette mission, comme le démontrent les nombreux échanges qui ont eu lieu à l’issue de la présentation » commente Stéphane Blandin, directeur du département poids lourds de Niort Frères.
Inauguration d’un nouvel atelier
Ce fut également l’occasion pour l’entreprise normande d’inaugurer un nouvel atelier dédié aux véhicules remorqués. Niort Frères a en effet accru sa capacité d’accueil de 500 m2, comprenant quatre nouvelles baies d’intervention. L’atelier dispose désormais de 4 000 m2 de surface avec une vingtaine de baies au total consacrées à la maintenance et à la réparation de PL, cars et bus.